Toutelatele

Affaire conclue : une vendeuse inquiète Julia Vignali, la production change ses plans

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/02/2024 à 13:45

Julia Vignali est de retour pour une nouvelle édition d’Affaire conclue ce vendredi 9 février 2024 sur France 2. L’animatrice a cependant dû s’adapter à une participante dans l’une des éditions de la veille.

Depuis quelques semaines, Julia Vignali a pris les commandes de l’émission Affaire conclue . Si la succession a permis à la chaîne d’avoir un impact positif du côté des audiences, certaines personnes ont préféré quitter le navire en cours de saison.

Patricia Casini-Vitalis, une des commissaires-priseurs historiques du programme, a annoncé quitter le format, comme l’avait annoncé CG Scoops il y a plusieurs semaines. Ce vendredi 9 février 2024 sur France 2, de nouveaux numéros sont programmés, après de très bons scores pour les deux éditions de la veille.

Julia Vignali : une mission réussie sur France 2

Le premier volet de l’émission quotidienne de France 2 a rassemblé 1,03 million de téléspectateurs ce jeudi 8 février 2024 entre 16h13 et 16h58, soit 16,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 a pris le leadership face au téléfilm de TF1. De plus, la chaîne publique a opéré une progression de 1,2 point de part de marché sur une semaine.

Affaire conclue a accentué sa suprématie sur le second volet avec 1,45 million de personnes jusqu’à 17h49, soit 18,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. TF1 et le bloc jeux de Cyril Féraud sur France 3 n’ont pas réussi à déstabiliser l’émission présentée par Julia Vignali. Le divertissement produit par Warner Bros International Télévision Production France a été en hausse de 1,6 point de part de marché par rapport à la même date en 2023.

Une candidate particulière dans Affaire conclue

Au cours de l’édition de la veille, Aline est venue avec sa belle-fille Servane sur le plateau de l’émission afin d’estimer et de vendre un des objets appartenant à ses parents. Julia Vignali, après s’être fait virer en plein tournage, a remarqué que la participante avait un léger problème. Elle avait une toute petite voix, puisqu’elle est victime d’une paralysie d’une de ses cordes vocales.

La production d’ Affaire conclue a changé ses plans puisqu’elle a autorisé la belle-fille à venir sur le plateau pour servir de relais entre Aline et Julia Vignali. L’animatrice a néanmoins constaté que la vendeuse avait beaucoup d’humour, malgré son handicap. Cela ne l’a pas empêchée d’être inquiète. « Ne forcez pas trop quand même », a affirmé l’animatrice avant de passer à l’analyse de l’objet avec Harold Hessel.

affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.