Toutelatele

Affaire conclue : « Vous vous moquez de moi ? » Caroline Margeridon attaquée, Sophie Davant perturbée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 01/05/2023 à 14:36

Caroline Margeridon a été attaquée par Damien Tison lors d’une enchère dans Affaire conclue. L(émission présentée par Sophie Davant présente actuellement un bilan mitigé sur France 2.

Deux épisodes d’ Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre sont diffusés sur France 2 dans l’après-midi en semaine. En baisse d’audience sur un an, le programme a récemment vu Sophie Davant être choquée par l’annonce d’une vendeuse.

En effet, Sophie Davant était accompagnée par Enora Aix pour estimer l’objet de Fabrice, un plafonnier provenant d’un casino. Ce dernier n’a ensuite pas hésité à interpeller directement Caroline Pons pour qu’elle enchérisse, ce qu’elle a fait.

Damien Tison s’est prend à Caroline Margeridon sur France 2

Plus tard, une vendeuse est venue faire estimer un secrétaire. Caroline Margeridon a trouvé étrange que le meuble date du règne de Louis XVI, mais possède des attributs révolutionnaires : « C’est un petit rigolo celui qui a fait ça ! ».

Elle décide ensuite de mettre la vendeuse au pied du mur : « Je vais vous faire une seule offre : 100 euros ». Elle a été aussitôt attaquée par Damien Tison , qui a indiqué à la vendeuse : « Il faut lui répondre : vous vous moquez de moi, qu’est ce que c’est que cette histoire ? ». Ingrid Rinaudo, qui a récemment rejoint le programme, achète finalement le secrétaire pour 350 euros.

Des hauts et des bas pour Affaire conclue

Damien Tison et Caroline Margeridon, qui rejoindra prochainement France 3, se sont encore affrontés lors de l’enchère suivante, pour un service de verres en cristal. Alors que la première avait proposé 1910 euros, le second a répliqué « C’est pas une enchère ça ». Il a ensuite proposé 2 000 euros, mais Caroline Margeridon a relevé qu’il avait annoncé s’arrêter à 1900 : « Vous l’avez entendu, il n’a pas de parole !  ».

Les deux numéros d’ Affaire conclue de le jeudi 27 avril 2023 ont respectivement attiré 757 000 et 1,23 million de téléspectateurs, pour des parts de marché de 13,7% et 18%. Alors que le premier segment perd 1,5 point de part d’audience sur une semaine, le second en gagne 1,6 point. L’émission subit donc des perturbations.

Affaire conclue est à retrouver sur France 2 ce vendredi 28 avril 2023 à partir de 16h15.