Toutelatele

Alessandra Sublet : le concept détaillé de son nouveau talk-show, Un soir à la Tour Eiffel

Alexandre Raveleau
Publié le 10/09/2014 à 10:55 Mis à jour le 03/10/2014 à 00:06

Attendue depuis plusieurs mois, la nouvelle émission d’Alessandra Sublet démarrera le mercredi 1er octobre sur France 2. En deuxième partie de soirée, dès 22h40, l’animatrice s’installera au premier étage de la « Dame de Fer », pour Un Soir à la Tour Eiffel.

Depuis l’annonce de ce projet, peu de détails ont filtré au sujet du concept développé par les équipes de Troisième œil. La chaîne publique vient de lever le voile sur la mécanique du programme. Chaque semaine, un invité principal sera placé au cœur du dispositif, entre portraits, interviews et happenings, dans le but de « découvrir comme jamais la personnalité de l’invité ».

Quatre séquences seront au sommaire de chaque numéro, d’une durée de 120 minutes. Un portrait d’une dizaine de minutes sera signé Michel Royer, à base d’archives et témoignages, suivi par « Fashion police », dans laquelle l’invité donnera son avis sur l’actualité. « Le portrait digital » sera une pastille humoristique autour de la place de l’invité sur le web. Enfin, une personnalité mystère, qui a joué un rôle important dans la vie de l’invité, sera dissimulée dans le public et révélée en fin d’émission.

À noter que deux guests viendront compléter le plateau : le premier pour faire la promo de l’invité à sa place, et le second pour lui « faire une déclaration d’amour ». D’autres personnalités pourront intervenir suivant le programme. La rédaction en chef d’Un Soir à la Tour Eiffel a été confiée à Alexis Trégarot.