Toutelatele

Alessandra Sublet revient sur la « gaffe » de Nadine Morano

Tony Cotte
Publié le 20/02/2012 à 17:06

Alors que la concurrence ne cesse de la solliciter, Alessandra Sublet laisse entendre, au cours de ses dernières interviews, qu’elle restera aux commandes de C à vous, sur France 5. Au cours d’un entretien avec Télé 2 semaines, pour lequel l’animatrice revient sur ses rencontres les plus mémorables dans le cadre de son émission, elle raconte la « gaffe » de Nadine Morano et « l’émotion » de François Hollande...

Le 4 janvier dernier, Alessandra Sublet recevait ainsi la Ministre chargée de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle. À cette occasion, celle-ci arrivait avec une bouteille de vin, mais dispensait son hôtesse d’en boire compte tenu de sa grossesse. « Je rentrais de vacances. La presse people avait déjà fait son travail. Et visiblement, ça fait partie de ses lectures. Je savais que ça allait se voir un jour, mais je n’avais pas prévu d’en parler. Alors, que ça vienne d’une ministre, je m’y attendais vraiment pas. En même temps, ça partait d’une bonne intention. Ce n’est pas un enfant caché et je ne suis pas Carla Bruni ».

Concernant le candidat à l’élection présidentielle, Alessandra Sublet se souvient l’avoir reçu en novembre 2009. « Toute l’équipe se souvient de cette émission car j’ai fait une gaffe malencontreuse. J’ai évoqué avec lui sa maman alors qu’elle venait de disparaître, ce que je ne savais pas. Dans ce cas-là, c’est toujours difficile de se reprendre, mais il a été très élégant. Je retiens surtout qu’il m’a promis que, si un jour il était élu, la première chose qu’il ferait serait de m’inviter à dîner à l’Élysée ! », se souvient-elle.

Dans Télé Loisirs, Alessandra Sublet affirme avoir même gardé le numéro de téléphone de l’homme politique.