Toutelatele

Alex Goude (Comme un animal) : « J’ai été confronté à des situations assez dingues et ça a vraiment été très difficile »

Paul Gratian
Publié le 10/12/2017 à 15:12

Pour ce nouveau numéro de Comme un animal, programmé ce 10 décembre à 19 heures sur Gulli, Alex Goude s’est rendu pendant trois jours au Maroc afin de vivre au milieu des dromadaires. L’animateur, qui évolue désormais sur France 4, est revenu sur cette aventure pour Toutelatele.

Paul Gratian : Comment s’est déroulé le tournage de Comme un animal ?

Alex Goude : Je suis parti au Maroc dans le désert en plein Sahara. L’émission ressemble un peu à Rendez-vous en terre inconnue. Avec Elie [Semoun], ils nous ont invités pour faire des émissions un peu folles [Le premier numéro, tourné en Guinée avec Elie Semoun, et diffusée le 3 décembre dernier, était consacré aux chimpanzés. Il a été suivi par 212 000 curieux, soit 1% de part d’audience, NDLR]. J’ai été confronté à des situations assez dingues et ça a vraiment été très difficile.

Quelle a été la plus grosse difficulté ?

C’était très dur, car je n’avais pas le droit de boire ou de manger. Pour être franc, je n’avais pas faim du tout à cause de la chaleur. Par contre, j’avais énormément soif et ça a été un véritable cauchemar. Sans tout vous dévoiler, je peux vous dire que j’ai voulu ne rien boire le premier jour pour économiser. Mais j’ai fini par craquer le premier soir, donc je me suis retrouvé à la rue. Avec du recul, je me dis que c’est très drôle.

« Humainement, avec les Berbères c’était génial et, animalement, la rencontre avec les dromadaires a été très forte »

Quels souvenirs en gardez-vous ?

C’était une expérience de fou. Humainement, avec les Berbères c’était génial et animalement, la rencontre avec les dromadaires a été très forte. Le départ a été très difficile.

Pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Pastèque, votre dromadaire pendant l’aventure ?

Quand on est arrivé, il y avait plusieurs dromadaires et on m’a dit que Pastèque était sympa. Comme je l’aimais bien, j’ai choisi cet animal. C’était un animal très attachant.