Toutelatele

Alex Hugo : la mort d’Angelo Batalla (Lionnel Astier) après un retour gagnant pour Samuel Le Bihan sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/04/2023 à 19:07

Ce mardi 4 avril 2023, France 3 propose en prime un épisode inédit d’Alex Hugo. Cette nouvelle péripétie marque le départ d’Angelo Batalla, incarné par Lionnel Astier.

Depuis le mardi 28 mars 2023, Alex Hugo a fait son retour en prime sur France 3. La chaîne a misé sur une rediffusion avec le premier épisode de la saison 8 intitulé « Les Indomptés ». Bien que cette péripétie ait déjà été diffusée, la série s’est imposée leader des audiences avec 5,46 millions de téléspectateurs, soit 24,5% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Ainsi, France 3 a dominé la soirée, notamment la première partie de Koh-Lanta sur TF1. Un retour gagnant donc pour la série emmenée par Samuel Le Bihan. Entre 22h39 et 00h11, un autre épisode d’ Alex Hugo était proposé. La production française a captivé 1,95 million de fidèles, soit 16,8% de l’ensemble du public.

Une mort choc pour Alex Hugo sur France 3

Ce mardi 4 avril 2023, Alex Hugo est de retour en prime sur France 3. Cette fois, la chaîne proposera un épisode inédit avec la première aventure de la saison 9 intitulée : « La dernière piste ». Dans cette nouvelle péripétie, la police rurale de Lusagne s’apprête à accueillir l’équipe de l’association Totem, spécialisée dans la réfection de vieux bâtiments, qu’elle fait faire par des détenus en fin de peine en vue de leur réinsertion.

Alex a l’intention d’aider le lieutenant Renart, venu se réfugier à Lusagne après une suspension pour des faits de violence, mais dès la première matinée il doit remonter la piste de deux fugitifs. Dans un torrent, il retrouve l’un d’eux, inanimé, le crâne fracassé. Le second en revanche, qui finissait de purger une très lourde peine, reste introuvable.

Les raisons du départ de Lionnel Astier dévoilées

Cet épisode est le dernier avec Lionnel Astier. L’acteur qui incarnait Angelo Batalla était présent depuis le début de la série. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, le comédien explique les raisons de son départ : « Vivre plusieurs mois de l’année ensemble, ça finit par créer des liens ! Mais j’arrive à un âge où j’ai envie de réaliser d’autres projets, notamment au théâtre. Tourner quatre épisodes par an me prenait trop de temps ».

En revanche, si Lionnel Astier a vécu cette séparation avec « une réelle émotion », il pourrait revenir de temps en temps dans la série : « Je ne m’interdis pas de revenir faire un clin d’œil ». Des propos rassurants qui laissent à penser que son personnage ne va pas mourir.

La semaine prochaine, le mardi 11 avril, Alex Hugo rebasculera en rediffusion sur France 3 avec l’épisode 2 de la saison 7 intitulé : « La fin des temps ». La série sera évincée de la grille le 18 avril pour laisser place à un épisode inédit de La Doc et le Véto .

En attendant, Alex Hugo est à retrouver ce mardi 4 avril 2023 en prime sur France 3.