Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3

mercredi 28 septembre 2022 à 19:33 |
Capture France 3

Samuel Le Bihan, qui sera à l’affiche du téléfilm T’en fais pas je suis là ce mercredi 28 septembre 2022 à 21h10 sur France 2, va s’inviter au quotidien avec Alex Hugo sur France 3.

Alors que TF1 misera sur une nouvelle soirée Good Doctor, France 2 pariera sur une offre de fiction française en rediffusion ce mercredi 28 septembre 2022. Dès 21h10, la chaîne publique proposera à ses téléspectateurs de redécouvrir T’en fais pas, je suis là.

Quelle histoire derrière le téléfilm T’en fais pas, je suis là ?

L’histoire est centrée sur Jonathan Rivière (Samuel Le Bihan). L’avocat réputé est le père d’un enfant autiste de 12 ans, Gabriel (Roman Villedieu). Il ne s’est jamais fait à l’idée de la vie de famille. Jonathan est sans cesse accaparé par ses affaires. Il a conclu un deal avec Sophie, la mère de Gabriel. Celui-ci définit qu’elle s’occupe de l’enfant, tandis que lui paye pour qu’il ne manque de rien.

Le destin de Jonathan bascule : Sophie est victime d’une rupture d’anévrisme. L’avocat se retrouve ainsi brutalement parachuté dans la vie de Gabriel. Il peine à se résoudre à l’idée de s’en occuper. Après avoir émis l’idée de se débarrasser de son fils, Jonathan sollicite l’aide de Marie (Lizzie Brocheré). L’éducatrice suit, depuis de longues années, Gabriel et se charge de l’aider à se reconstruire…

Un succès d’audience pour France 2

T’en fais pas, je suis là a été diffusé par France 2, pour la première fois, le lundi 26 octobre 2020 en première partie de soirée. Le téléfilm, également porté par Sharif Andoura (Marc), Annette Lowcay (Myriam) et Missoum Slimani (Amir), a été couronné de succès en conquérant 4.33 millions de téléspectateurs, soit 18% de l’ensemble du public. France 2 s’est hissée en tête des audiences devant Joséphine ange gardien et L’amour est dans le pré sur TF1 et M6.

Depuis 2014, Samuel Le Bihan est à la tête d’ Alex Hugo . La série a basculé de France 2 à France 3 lors de la saison 2021 / 2022. La Trois diffusera, dans les prochains mois, de nouveaux épisodes inédits en première partie de soirée. En attendant, elle a décidé de provoquer un retour inattendu. Dès le lundi 3 octobre, la chaîne publique installera Alex Hugo au quotidien à travers un épisode en rediffusion, programmé à 14 heures, en lieu et place de la série allemande Rex.

Samuel Le Bihan sera à la tête du téléfilm en rediffusion T’en fais pas, je suis là ce mercredi 28 septembre 2022 à 21h10 sur France 2. La chaîne publique poursuivra sa soirée avec Marie Drucker, qui dévoilera un nouveau numéro du magazine Infrarouge à partir de 22h50.

FRANCE 2    FRANCE 3    SERIES TV    AUDIENCES TV    FICTIONS    ALEX HUGO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »