Toutelatele

Alexia Barlier (Falco) : « La relation entre Laure et Eva va évoluer »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 09/04/2015 à 19:13

Ce jeudi 9 avril, TF1 diffuse deux nouveaux épisodes de la saison 3 de Falco en prime time. Aux côtés du héros et de son coéquipier Chevalier, la série fait aussi place aux femmes avec le brigadier de police Eva Blum, incarnée par la comédienne Alexia Barlier.

Interrogée sur l’évolution de son personnage cette saison, la jeune femme s’est confiée au micro de TF1. « Eva est toujours sous l’autorité du commissaire Cécile Pereggi mais depuis que Falco a décidé de se retirer de la police et que Chevalier s’est fait muter aux archives suite à ses blessures, elle collabore avec un autre partenaire. La jeune femme prend du galon et s’affirme davantage mais cette nouvelle configuration va rapidement être chamboulée par des retrouvailles et d’autres drames » explique-t-elle.

De ce fait, la saison 3 a été un « régal » pour Alexia Barlier. « Dans les deux premières saisons, Eva restait principalement au commissariat. J’ai été heureuse de sortir du studio. C’est très agréable d’être au cœur de l’action et d’évoluer davantage sur le terrain » a-t-elle assuré.

Les nouveaux épisodes devraient également offrir plus de place à la vie privée d’Eva. « Dans la première saison, une discussion entre Falco et Chevalier révélait qu’Eva avait une préférence pour les femmes. A la fin de la saison 2, elle était amenée à collaborer avec Laure Spitzer, une autre flic avec laquelle elle ne s’entendait pas du tout. Dans ces nouveaux épisodes, leur relation évolue. Les deux femmes se mettent en couple, un gros changement dans l’existence d’Eva  » révèle l’actrice.

Ce sont ces histoires, en dehors de l’enquête bouclée chaque épisode, qui permettent à la série de trouver ses respirations. « Ces moments de vie privée sont très intéressants et varient des séquences d’enquêtes ou d’interrogatoires. L’arrivée de Spitzer dans la vie d’Eva permet de montrer d’autres facettes de sa personnalité. On la découvre à la fois plus fragile et plus énervée. Ces scènes m’offrent beaucoup de nouvelles émotions à jouer. Je les attends toujours avec impatience » indique la comédienne.

Enfin, sur la suite des événements, Alexia Barlier espère bien qu’Eva va continuer à évoluer. « J’aimerais qu’elle s’affirme plus et qu’elle soit moins polie et moins efficace ! Je fais de la boxe, de la moto. J’aime les scènes d’action. J’espère également que la vie privée d’Eva va continuer à être développée » conclue-t-elle.

Falco est diffusée tous les lundis à 21 heures sur TF1.