Toutelatele

Alice Nevers : Marine Delterme moins performante que Dana Delany sur les ménagères

Tony Cotte
Publié le 31/05/2013 à 09:17 Mis à jour le 31/05/2013 à 10:34

Jeudi 30 mai, TF1 a proposé quatre épisodes d’Alice Nevers : le juge est une femme sur son antenne, dont deux inédits.

À 21 heures, une nounou était retrouvée morte à quelques mètres du berceau. L’enquête s’accélérait lorsqu’on découvrait une caméra dissimulée dans un ours en peluche. La nourrice était-elle si parfaite ? Telle a été la question soulevée par l’épisode « Trop d’amour ». Celui-ci a pu compter sur l’attention de 6.39 millions de téléspectateurs, pour 23.6% du public présent devant son poste.

À 21h40, Naïma, directrice d’un atelier de confection de robes de mariée, avait été assassinée. Issue d’un quartier difficile, elle avait désormais tout pour être heureuse : un beau mariage, un beau métier… Mais on découvrait qu’elle préférait les femmes. « Au-delà des apparences » a alors fidélisé 5.9 millions de personnes, soit 24.8% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

Si la série Alice Nevers est devancée par Body of proof auprès des ménagères de moins de 50 ans, la fiction française a pris l’avantage sur l’ensemble de la gent féminine avec une part d’audience de 28%.

La suite de la programmation a été composée des rediffusions « Tarif étudiante » et « Réparation » devant respectivement 3.1 millions (22.8%) et 1.6 million (21.9%) de Français.