Alice Nevers (saison 17) : Stéphane Plaza quitte M6 pour TF1, Alice et Marquand en plein doute

Deux inédits d’Alice Nevers viennent entériner le retour de la série policière pour une 18e saison ce jeudi 22 octobre 2020 sur TF1. Le casting accueille l’animateur Stéphane Plaza.

Publié le jeudi 22 octobre 2020 à 18:32
par
Alice Nevers (saison 17) :  Stéphane Plaza quitte M6 pour TF1, Alice et Marquand en plein doute
©Capture TF1 

Alice Nevers est de retour pour une dix-septième saison à partir de 21h05 ce jeudi 22 octobre 2020 sur TF1. Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli sont rejoints par Stéphane Plaza, célèbre animateur de M6 familiarisé avec le milieu du théâtre. Il sera présent lors de la seconde enquête inédite de la soirée.

Après une première affaire portant sur l’agression d’un procureur, dont le fils semblait impliqué dans un trafic de « revenge porn », Alice et Marquand enquêtent sur l’assassinat d’un médecin-chef en pleine grève des urgences. L’homme a succombé à un coup de ciseaux chirurgicaux porté en pleine poitrine. La juge hésite à fermer le service, quitte à aggraver la situation des patients. Par ailleurs, Marquand ne souhaite pas que Petit Paul voit son père seul, mais il n’est pas au courant de l’évolution des rapports entre Alice et son ex-compagnon.

Stéphane Plaza se compare à George Clooney

En toute modestie et avec un soupçon d’humour, Stéphane Plaza a osé une comparaison pour définir son rôle au sein de cet épisode d’Alice Nevers dans un entretien réalisé par Télé Star : « Comme dans Urgences, je suis un peu le George Clooney de cet épisode qui se passe dans un hôpital. C’est pour cela qu’ils m’ont demandé de garder la barbe ! »

M6 n’a pas hésité à laisser filer son animateur pour la fiction dans une collaboration aussi facilitée par le lien unissant Stéphane Plaza à la production Ego Prod, les deux parties ayant collaboré dans la série L’Homme de la situation. L’agent immobilier a indiqué être « un homme de défis » et été séduit par le rôle pour justifier ce petit encart à la chaîne qui l’emploie depuis près de quinze ans.

De nombreux invités sur la saison

Enfin, il a expliqué comment il s’était mis dans la peau d’un médecin urgentiste : « J’ai visionné pas mal de films pour avoir le geste juste et j’ai été conseillé par un vrai médecin. Lors d’une séquence où je devais pratiquer un massage cardiaque, je suis allé tellement loin que le figurant qui jouait le malade m’a demandé de faire un peu moins fort à la deuxième prise ! ». Il a ajouté concernant sa prestation : « L’urgentiste qui me coachait a même versé sa petite larme tant ça avait l’air vrai. Je suis rentré chez moi le soir assez perturbé ».

Stéphane Plaza ne sera pas le seul guest à participer à cette nouvelle saison, composée de six épisodes. Sont attendus Anthony Colette (Danse avec les stars), Armelle Deutsch, Sylvie Filloux (ancien visage de Judith Delcourt dans Demain nous appartient) ou encore Annelise Hesme (héroïne de la série Nina sur France 2).

La saison passée, le retour d’Alice Nevers avait été salué par 5.95 puis 5.29 millions de Français, soit des parts de marché s’élevant à 26% et 28.8%.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   STEPHANE PLAZA   ALICE NEVERS, LE JUGE EST UNE FEMME  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 27 novembre 2020) : Koh-Lanta durcit le ton, démarrage réussi pour César Wagner, France / Autriche cartonne

Audiences TV Prime (vendredi 27 novembre 2020) : Koh-Lanta durcit le ton, démarrage réussi pour César Wagner, France / Autriche cartonne

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (vendredi 27 novembre 2020) : Demain nous appartient en baisse face à N’oubliez pas les paroles, record pour Objectif Top Chef

Audiences TV Access (vendredi 27 novembre 2020) : Demain nous appartient en baisse face à N’oubliez pas les paroles, record pour Objectif Top Chef


INTERVIEW
Jérémy, éliminé de N’oubliez pas les paroles : « La fatigue a joué mais la victoire de Jennifer est méritée »

Jérémy, éliminé de N’oubliez pas les paroles : « La fatigue a joué mais la victoire de Jennifer est méritée »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020