Alice Nevers / Section de recherches : quelle audience pour le crossover sur TF1 ?

vendredi 17 mai 2019 à 09:10 |
Capture TF1

Une semaine après le final de la saison 13 de Section de recherches , TF1 misait sur un crossover entre deux de ses séries policières phares ce jeudi 16 mai. Ainsi, l’équipe de Xavier Deluc a rejoint celle d’ Alice Nevers pour un double épisode spécial, diffusé en première partie de soirée.

Pour le lancement de sa saison 17, l’équipe de la brigade criminelle a fait face à la disparition d’Alice Nevers. Le ravisseur s’est rapidement manifesté à travers une vidéo. Dans celle-ci, il a donné quarante-huit heures à Marquand pour retrouver l’homme qui a assassiné sa soeur. Il a menacé d’envoyer un doigt de la juge d’instruction. Après avoir confié les enfants à Victor, le commandant Marquand s’est rendu à Nice. Il a alors fait équipe avec Bernier et Lucas de la Section de recherches.

Côté audiences, le crossover entre Alice Nevers et Section de recherches a passionné 5.95 millions de téléspectateurs, soit 26% de l’ensemble du public, entre 21h10 et 22h05. Puis, la seconde partie de l’épisode spécial a tenu en haleine 5.29 millions de Français, soit 28.8% du public âgé de quatre ans et plus, jusqu’à 23h15. TF1 s’est positionnée en tête des audiences devant 9-1-1 sur M6 (11% du public) et le film Les garçons et Guillaume à table sur France 3 (8.3% du public). Sur l’ensemble de la soirée, la Une a réuni 23% des ménagères de moins de 50 ans et 23% des 15/24 ans.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    SECTION DE RECHERCHES    ALICE NEVERS, LE JUGE EST UNE FEMME   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »