Toutelatele

Allez viens, je t’emmène (France 3) : Laury Thilleman condamnée comme Faustine Bollaert ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/09/2021 à 17:01

Ce jeudi 16 septembre 2021, Allez viens je t’emmène... fait ses débuts un jeudi soir sur France 3. Un changement similaire à celui de Faustine Bollaert sept jours plus tôt...

France 3 a opéré à un changement stratégique pour se montrer plus compétitive en fin de semaine. Actuellement, les vendredis soirs sont réservés aux opus de James Bond dans lesquels Pierce Brosnan a investi le rôle de l’agent secret. Les émissions de variétés, elles, sont vouées à disparaître de la case.

Les « Michel » en force

Ce jeudi 16 septembre 2021, Laury Thilleman découvre le prime du jeu soir avec un numéro inédit de son divertissement Allez viens, je t’emmène... en rendant hommage aux années pop. Avec un plateau reconstitué et en mouvement pour l’occasion, des artistes comme Serge Gainsbourg, Michel Polnareff, Michel Berger ou encore Michel Delpech sont célébrés. Du côté des artistes attendus, Sheila et Gwendal Marimotou interprèteront le titre « Spacer », Jérémy Frérot rendra hommage à France Fall, Nino Ferrer sera célébré à travers Julie Zenatti.

Julien Doré, Clara Luciani, Elisa Tovati, Boulevard des Airs mais aussi Bénabar comptent parmi les autres artistes sollicités pour cette soirée. Le dernier numéro de la marque, datée du 2 juillet 2021, a pu compter sur une moyenne de 1.48 million de téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 8.2%.

Un changement non payant pour Faustine Bollaert

Du côté de la concurrence, France 3 devra se confronter à la suite et fin de la mini-série Mensonges (TF1), dont le démarrage a été tonitruant sept jours plus tôt. Envoyé spécial et 9-1-1 seront en opposition sur France 2 et M6.

Faustine Bollaert, elle, a connu une aventure similaire à celle de Laury Thilleman puisqu’elle a vu son rendez-vous La boîte à secrets être déplacé au jeudi. Le 5 septembre 2021, l’émission de témoignages a convaincu une moyenne de 1.62 million de Français et 8.6% d’entre eux devant la télévision. L’animatrice de Ca commence aujourd’hui sur France 2 a été condamnée à occuper la quatrième place des audiences en première partie de soirée.