Allô Marie-Laure

DIFFUSION

Samedi 14 janvier 1989 à 11h30 sur TF1
Arrêtée le samedi 29 juin 1991


PRODUCTION

TF1


PRESENTATION

Marie-Laure Augry


SYNOPSIS

Chaque semaine, Marie-Laure Augry répond aux problèmes des téléspectateurs. D’un souci administratif au projet qui a du mal à démarrer, la journaliste met tout en oeuvre pour trouver une solution.

Pour ce faire, elle est entourée d’une équipe de la rédaction de TF1. Au lancement d’Allô Marie-Maure, elle était accompagnée de Jean-Pierre Berthet (justice), Jean-Michel Carpentier et Laure Debreuil (social), Laurent Félix et Geneviève de Cazaux (économie et logement), Alain Ammar (éducation) ou Martine Allain-Régnault (santé).


ANECDOTES

 Avant de prendre les commandes de ce rendez-vous de service, Marie-Laure Augry avait partagé la présentation du 13 heures de TF1 avec Yves Mourousi. Après une parenthèse sur La Cinq, la journaliste a rejoint le service public. Sur France 3, elle a notamment animé Génération trois au début des années 1990, puis Estivales. Devenue médiatrice des rédactions de France 3, elle a notamment été aux commandes de Votre télé et vous. Par ailleurs, elle commente le Mondial la Marseillaise à pétanque.

 Sur la grille de TF1, Allô Marie-Laure a démarré sur la case de 11h30. Après avoir été décalée à 11h20, l’émission s’est installée à 10h55 à partir de la rentrée de septembre 1990. En janvier 1991, TF1 déplaçait le rendez-vous à 7h20, avant qu’il ne disparaisse quelques mois plus tard.

 Pour contacter Marie-Laure Augry, le public pouvait taper 3615 TF1 sur son minitel, ou bien appeler au (16-1) 42 75 19 90.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »