lundi 7 janvier 2013 à 13:33 par

Ally McBeal : Que sont-ils devenus ?

Calista Flockhart (Ally)

Calista Flockhart (Ally)
©FOX/DR 

Avocate fluette à la recherche du grand amour, Ally partageait son appartement avec Renee, procureur à la cour. Billy devait être l’homme de sa vie. La situation sera bien plus compliquée que prévue. Souvent tête en l’air et rarement les pieds sur terre, Ally est le personnage qui a révélé aux yeux du grand public Calista Flockhart.

Le cabinet Cage & Fitch ayant fermé ses portes sur le petit écran, l’actrice a d’abord profité de l’instant pour parfaire son mariage avec un certain Indiana Jones, alias Harrison Ford. Les accusations d’anorexie n’ont pas éreinté son appétit pour la télévision. Contre toute attente, Ally McBeal n’a pas été son seul rôle principal. En 2006, elle a rejoint Sally Field et Rob Lowe au générique de Brothers and sisters. Natacha Muller a conservé sa place au soleil de la Californie tout au long des cinq saisons.

Deux rôles pour une seule femme : à moins de 50 ans, la carrière de Calista Flockhart est déjà remplie.

Gil Belows (Billy)

Gil Belows (Billy)
©FOX/DR 

Il ne suffit pas de s’appeler Billy, d’avoir ravi le coeur d’Ally et de se teindre les cheveux pour exister après un générique. Gil Belows a été repéré en France aux côtés de Vanessa Paradis dans un navet nommé Un Amour de sorcière. L’amour de jeunesse d’Ally McBeal a eu droit à une sortie tragique dans la série, avant de commencer une nouvelle carrière riche en seconds et troisièmes rôles.

Directement après Ally, le comédien rejoint Espion d’État (TF1) avant de multiplier les passages en scènes. On ne compte plus les séries figurants à son palmarès dans les années 2000 : Terminal City, The Cleaner, 24, Smallville, Tru Justice, Esprits criminels, Sanctuary

Rien que la saison en cours, il a déjà inscrit son nom au générique de Vegas et Boss. L’éternel Billy n’a pas encore retrouvé les lustres d’antan. Sa petite barbe et ses cheveux gominés y ont peut-être été pour quelque chose ?

Jane Krakowski (Elaine)

Jane Krakowski (Elaine)
©FOX/DR 

Toujours prête à pousser la chansonnette, Elaine était la secrétaire pipelette par excellence. Toujours en quête d’un potin ou d’une invention qui lui permettra de faire fortune, elle a conservé son poste tout au long des cinq saisons du show.

Le chant ou la danse : aucune discipline artistique ne faisait peur à Jane Krakowski, formée comme bon nombre d’Américains à tous les arts de la scène. Vedettes sur les planches de Broadway avec Antonio Banderas (Nine) ou Ewan McGregor (Guys and dolls), l’actrice n’en a pas pour autant abandonné le petit écran.

Après des apparitions dans Everwood ou New York, unité spéciale, Jane Krakowski a eu droit à un nouveau rebond à la télévision, et non des moindres. Depuis 2006, elle appartient au sérail de 30 Rock, avec Tina Fey ou Alex Baldwin. La comédie a longtemps été l’un des piliers de la grille de NBC.

Courtney Thorne-Smith (Georgia)

Courtney Thorne-Smith (Georgia)
©FOX/DR 

Le rôle de Georgia est sans nul doute le plus ingrat de l’univers d’Ally McBeal, celui de la femme de Billy. Jalouse et avec peu d’humour, l’avocate a longtemps été la rivale d’Ally, la chouchoute du public.

Pour Courtney Thorne-Smith, jouer les seconds rôles n’avait pas grand importance. Figure marquante de Melrose Place (avec son personnage d’Allison Parker), sa carrière était déjà toute tracée. La voix de Vonda Shepard éteinte sur l’antenne de la FOX aux États-Unis, l’actrice a rebondi de série en série, enchaînant près de 200 épisodes d’According to Jim avec James Belushi puis Mon Oncle Charlie.

La quadragénaire a atterri à Malibu dans la villa d’un certain Charlie Harper, son frère Alan et son neveu Jake. En novembre 2012, Lyndsey Mackelroy avait toujours sa place dans la sitcom à succès de CBS.

Peter MacNicol (John)

Peter MacNicol (John)
©FOX/DR 

En 1989, Peter MacNicol était hanté par Vigo, le méchant venu de l’Est que devaient combattre les héros de SOS Fantômes 2. Après ce rôle, l’acteur a multiplié les emplois, jusqu’à celui d’Alan Birch de Chicago Hope.

David E. Kelley, le créateur de la série, n’a pas tardé à lui confier un rôle à sa juste (de)mesure. Le « Biscuit » Cage est sans nul doute le personnage le plus atypique et marquant d’Ally McBeal. Des chaussures qui grincent, un nez qui siffle : John est tout aussi tendre qu’absurde.

Au lendemain du succès du show, Peter MacNicol a repris le chemin des cabines de doublage, tout auréolé de son succès. Après Batman ou Danny Phantom, il a rejoint le casting de Numb3rs entre 2005 et 2010, dans la peau de Dr. Larry Fleinhardt. Des mathématiques, le comédien a fait une embardée dans le split screen de 24 en 2007 (Tom Lennox). Finalement, il a embarqué pour les travées du Seattle Grace Hospital, le lieu de toutes les péripéties de Grey’s anatomy. Le pédiatre Dr. Robert Stark ne s’est pas fait que des amis. Peter MacNicol, lui, n’a pas chômé.

Lucy Liu (Ling)

Lucy Liu (Ling)
©FOX/DR 

Plus encore que le personnage de la froide et calculatrice Ling, le visage de Lucy Liu a traversé les années 1990 et 2000 dans le monde des séries. Avant Ally McBeal, elle avait déjà participé à de nombreux shows à succès : Beverly Hills, Urgences, Nash Bridges

D’amatrice du pli du genou (à l’effet orgasmique), Lucy Liu a rejoint le casting de Charlie et ses drôles dames sur le grand écran. Le succès de l’adaptation du classique de la télévision ayant rencontré un succès monstre, Cameron Diaz et Drew Barrymore ont joué les prolongations. Entre temps, Lucy Liu s’est affichée dans Joey, Ugly Betty, puis a pris la direction de Cashmere mafia ou Dirty sexy money sur le petit, ainsi que Domino, Kung-Fu Panda ou Slevin sur le grand écran.

En 2012, après Southland, elle a été choisie pour devenir la partenaire de Holmes dans Elementary. La nouvelle adaptation de Sir Conan Doyle est l’un des événements de la rentrée US 2012 / 2013.

Hayden Panettiere (Maldie)

Hayden Panettiere (Maldie)
©FOX/DR 

Ally avait une fille ! Pendant les quatre premières saisons de la série, les fans ne s’en sont pas doutés une seule seconde. Qui aurait bien pu penser qu’un beau jour, une fillette de dix ans débarque au palier de chez Ally ?

Pour incarner ce personnage, les producteurs et la chaîne FOX ont fait appel à une petite qui avait déjà un visage, en attendant d’avoir un nom. Apparue dans différents soaps, Hayden Panettiere a ensuite connu le triomphe dans les années 2000. Avec Heroes, l’adolescente a pris du galon, devenant même le fantasme des garçons de son âge. Depuis que les super-héros ont raccroché leurs pouvoirs, la petite Maldie d’Ally a grandi.

Elle pousse désormais la chansonnette dans l’une des séries les plus appréciées par les critiques de la saison US en cours : Nashville. Dans un monde bourré de country-music, elle côtoie notamment Connie Britton et Eric Close.

Portia de Rossi (Nelle)

Portia de Rossi (Nelle)
©FOX/DR 

Sa toison blonde en a fait rêver plus d’un au cabinet. Tombée dans les bras de John, Nelle n’a pas mis longtemps à séduire les fans de la série. Repérée dans Sirènes, avec Hugh Grant, la belle a toujours eu plusieurs cordes à son arc.

L’après Ally McBeal a été synonyme pour elle de succès, entre son personnage d’Olivia Lord au générique de Nip/Tuck ou Lindsay Bluth Fünke dans Arrested development. Elle retrouvera par ailleurs ce rôle d’ici quelques mois sur le réseau Netflix aux États-Unis. Stoppée au milieu des années 2000, la série de Mitchell Hurwitz, qui a notamment popularisé Jason Bateman ou Michael Cera, joue en effet les prolongations.

Hors plateau, la vie privée de Portia de Rossi n’a pas non plus manqué d’alimenter les tuyaux de la presse people. Son coming out affirmé, la comédienne a pu apparaître librement aux bras d’Ellen DeGeneres, star incontournable de la télévision américaine.

Lisa Nicole Carson (Renee)

Lisa Nicole Carson (Renee)
©FOX/DR 

Colocataire et meilleure amie d’Ally, Renee n’en demeure pas une rude adversaire passé les portes du tribunal. Substitut du procureur, son rêve a toujours été de remporter un procès face à l’imprévisible John. Imprévisible, Lisa Nicole Carson n’a elle aussi été… mais sur le plateau.

Selon sa légende, l’actrice est très vite devenue ingérable sur le plateau d’Ally McBeal. Plus que des caprices de star, l’actrice aurait littéralement « pété un câble ». Internée temporairement, il a fallu attendre 2012 pour la télévision refasse appel à elle, au générique d’Harry’s law.

Dix ans de disette pour celle qui avait multiplié les rôles avec Eddy Murphy, Samuel L. Jackson ou Denzel Washington. En parallèle d’Ally McBeal, elle a également été Carla dans Urgences. Son contrat n’avait pas été renouvelé en 2001 à cause de son comportement.

Greg Germann (Richard)

Greg Germann (Richard)
©FOX/DR 

Roi du « fishismes », Richard Fish était le patron d’Ally. Incorrigible dès qu’il s’agissait de parler sexe, ce misogyne à la dent dure ne jurait qu’en le fanon, son péché mignon… Entre deux relations, avec notamment la juge Whipper, Richard a surtout développé une relation longtemps platonique avec Ling.

Pour incarner cet avocat, le choix des producteurs s’était arrêté sur Greg Germann, un acteur ayant déjà roulé sa bosse depuis le milieu des années 1980. Si son visage est resté à tout jamais ancré dans l’univers Ally McBeal, le comédien est apparu dans de nombreux shows, sans jamais retrouver une place aux avant-postes.

Dans sa filmographie, Ghost whisperer croise Eureka, Desperate housewives ou bien encore House of lies, Médium ou Les Experts.

Robert Downey Jr. (Larry)

Robert Downey Jr. (Larry)
©FOX/DR 

L’enfant maudit d’Hollywood a atterri dans la galaxie surréaliste d’Ally McBeal sur le tard. Le remplaçant de Billy s’est depuis racheté une conduite… Est-il nécessaire de rappeler le tableau de chasse de Robert Downey Jr, une étoile montante fracassée en plein vol par la drogue ?

Des années noires, les fans d’Iron man ou Sherlock Holmes n’en ont que faire. Depuis 2007, Robert Downey Jr est Tony Starck, un Avenger des plus lucratifs. Dans sa combinaison de fer, la star enchaîne les cartons au box-office. Il en profite également pour tenter quelques aventures dans tous les genres : comédie (Date limite) ou thriller (Zodiac).

Le temps d’Ally McBeal paraît déjà si loin pour celui sur qui reposent deux franchises majeures des majors de Los Angeles. Dans ses projets, tout n’est plus que super-héros et dollars. Et pourtant, à la fin des années 1990, plus personne ne pariait un kopeck sur sa tête.




LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 16 mai 2021) : Fast and Furious 8 modeste leader, Capital privé de podium, Marseille / Angers et Le grand restaurant au top

Audiences TV Prime (dimanche 16 mai 2021) : Fast and Furious 8 modeste leader, Capital privé de podium, Marseille / Angers et Le grand restaurant au top

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 16 mai 2021) : Kaamelott tombe, Les mystères de l’amour explose sur TMC, Les Enfants de la télé ne profitent pas du faux-pas de TF1

Audiences TV Access (dimanche 16 mai 2021) : Kaamelott tombe, Les mystères de l’amour explose sur TMC, Les Enfants de la télé ne profitent pas du faux-pas de TF1


INTERVIEW
Hakim (Les 12 coups de midi, Questions pour un champion) : « Quizzypixx dépasse le côté daté et excluant du Trivial Pursuit »

Hakim (Les 12 coups de midi, Questions pour un champion) : « Quizzypixx dépasse le côté daté et excluant du Trivial Pursuit »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021