Toutelatele

Ally Walker héroïne d’une nouvelle série policière

Tony Cotte
Publié le 09/02/2011 à 16:59

Mars 2008. Après l’arrêt de Commander-in-Chief, Geena Davis est annoncée comme l’héroïne et l’une des productrices exécutives d’un nouveau projet baptisé Exit 19. Celui-ci entamera alors un véritable parcours du combattant. Malgré les rebondissements au cours de son développement, la série verra finalement le jour la saison prochaine, à l’antenne de la chaîne américaine Lifetime.

Exit 19 met en scène le quotidien d’une enquêtrice contrainte de jongler entre son travail dans les quartiers les plus dangereux de Manhattan et sa vie de famille en tant que mère célibataire de deux enfants. À l’origine écrit par Michael Nankin, le scénario intéresse CBS qui commande un pilote auprès de Jeffrey Bell, co producteur de Angel et Alias.

Si, à l’époque, le projet n’est pas sélectionné pour occuper la grille de rentrée 2008/2009 au profit de Eleventh hour et d’une certaine The Mentalist, la chaîne câblée Lifetime souhaite reprendre le projet à l’été 2009. Un nouveau script est alors commandé, davantage destinée au cœur de cible de l’antenne, à savoir exclusivement féminin. Si, dans un premier temps, le diffuseur n’a, lui non plus, finalement pas donné suite avant de commander un pilote au mois de juin 2010...

Ce lundi 7 février, Lifetime a finalement donné son feu vert pour la production d’une première saison de 13 épisodes. Comme annoncé au mois de novembre dernier, Ally Walker (Profiler, Sons of anarchy) y campe le rôle principal, celui de Gloria Shepherd, remplaçant ainsi Geena Davis. Cette dernière ne devrait pas non plus assurer ses fonctions de co productrice dans la nouvelle version du projet.