Amicalement vôtre : le remake en préparation ?

jeudi 13 mars 2014 à 15:30 |
ITC

24 épisodes, une saison, mais une nostalgie intacte. Amicalement vôtre appartient aux séries cultes qui ont traversé les générations, en particulier grâce aux rediffusions du groupe M6. Au début des années 1970, Roger Moore et Tony Curtis ont endossé les costumes de Brett Sinclair et Danny Wilde. Plus de Quarante ans plus tard, les personnages pourraient faire l’objet d’un nouveau remake.

En 2011 déjà, les rumeurs autour du retour des héros, sur grand écran, avait agité la sphère médiatique. Cette fois-ci, le projet est entre les mains de Gary Scott Thompson, scénariste de Fast & Furious, Las Vegas et plus récemment showrunner de Taxi Brooklyn, la série inédite et à venir de TF1. L’auteur a confié au micro de Télé 2 semaines qu’il développait l’idée, pour une nouvelle version télévisée.

Il y a quelques années, Gary Scott Thompson avait déjà été aux origines du Retour de K 2000. La nouvelle version de KITT n’avait pas conquis le public, devant se contenter de 17 épisodes.

Pour mémoire, Amicalement vôtre n’a connu qu’une seule et unique saison en raison de ses scores trop modestes aux États-Unis, au regard de son ambition. Malgré le succès européen, Roger Moore et Tony Curtis ont été libérés de leur engagement, offrant au premier la possibilité de rejoindre le plateau de James Bond.

SERIES TV    AMICALEMENT VOTRE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »