Amour Gloire et Beauté : le soap arrive sur TF1 dès le 2 janvier 2023 juste avant Les feux de l’amour

mardi 13 décembre 2022 à 16:30 |
Capture France 2

Chamboulement dans les feuilletons américains diffusés en France. France 2 supprime Amour, Gloire et Beauté de sa grille de janvier 2023. Mais le soap va avoir une deuxième vie et basculer dès le 2 janvier 2023 sur TF1...

Dès le lundi 2 janvier 2023, TF1 va enrichir sa matinée avec un feuilleton américain bien connu des téléspectateurs français, Amour, Gloire et Beauté. En effet, la chaine privée a récupéré les droits de The Bold and the Beautiful et en poursuivra la diffusion là où France 2 s’en était arrêtée le 30 décembre… et ce, dans la même case horaire. Un fait inattendu et un changement historique en France.

Ainsi, à 10h20, juste avant Les feux de l’amour, les familles Forrester, Logan et Spencer vont débarquer sur la Une en leader des héros de Genoa City. Une révolution pour les amateurs du genre qui vont pouvoir enchainer deux soaps sur la même chaine. Le 2 janvier 2023, l’épisode 8688 d’Amour, Gloire et Beauté sera proposé sur l’antenne de TF1.

Deacon et Sheila s’entrechoquent dans Amour, Gloire et Beauté

Dans l’intrigue, Deacon se retrouve au centre d’un conflit en raison de la rupture entre Ridge et Brooke. De plus, Thomas apprend que Sheila a fomenté ce plan diabolique pour que le père de Hope puisse retrouver l’amour de son ex.

Diffusé sur France 2 depuis juin 1989 sous le nom de Top Models, le feuilleton est également proposé en parallèle sur RTL9 avec une quarantaine d’épisodes inédits d’avance. Les plus férus se tournent donc vers la chaine du groupe Mediawan pour suivre les péripéties des clans de Los Angeles.

Les soaps américains chassés de France 2

Pour TF1, qui a longtemps diffusé des soaps en matinée à la fin des années 80 et au début des années 90 comme, entre autres, Haine et Passion (Guiding Light) et Hopital Central (General Hospital), il s’agit d’un événement.

Du côté de France 2, la direction, menée par Delphine Ernotte, avait annoncé faire la chasse aux séries américaines. Amour, Gloire et Beauté était alors sur la sellette depuis quelque temps déjà. Du reste, un coup de grâce avait été donné à la rentrée 2021 avec la bascule du soap de 9h30 à 10h20. Mais ce dernier n’a pas eu l’effet escompté, le soap ayant réussi à conserver moult fidèles même s’il a toutefois perdu son leadership auprès de la cible commerciale. Delphine Ernotte avait également passé à la trappe sans aucun remord, en janvier 2016, le feuilleton américain culte, Des jours et des vies suivi pourtant par 600 000 amateurs.

L’arrivée de Steffy, Finn, Liam, Hope et les autres est attendue dès le lundi 2 janvier 2023, chaque jour à 10h20 sur TF1. Sur France 2, en lieu et place du soap, le public pourra retrouver une version plus longue de La maison des maternelles animée par Agathe Lecaron.

TF1    FRANCE 2    SERIES TV    AUDIENCES TV    AMOUR GLOIRE ET BEAUTE / TOP MODELS    LES FEUX DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »