Andréa Furet (Emma, Il est elle) : « J’étais sceptique sur la manière de traiter la transidentité par TF1 »

Ce lundi 1er novembre 2021, TF1 diffuse en prime la fiction inédite Il est elle. Jonathan Zaccaï donne la réplique à Andréa Furet, une comédienne transgenre.

Publié le lundi 1er novembre 2021 à 17:57
par
Andréa Furet (Emma, Il est elle) : « J’étais sceptique sur la manière de traiter la transidentité par TF1 »
©Capture TF1 

TF1 programme Il est elle , une fiction mettant en scène l’histoire de Julien, un jeune garçon naît dans le mauvais corps et va alors devenir Emma, ce lundi 1er novembre 2021, . La comédienne incarnant ce rôle est réellement transgenre.

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Andréa Furet revient sur ce rôle : « J’ai eu quelques appréhensions. J’étais surtout sceptique sur la manière de traiter le sujet par une chaîne comme TF1, en prime time. Il n’est pas toujours abordé comme il le faudrait dans les médias et dans les fictions. Et le public a aussi tendance à confondre transidentité et travestissement. Mais j’ai beaucoup aimé le scénario ». Elle ajoute : « J’ai accepté en me disant que, s’il fallait changer des choses en cours de route, nous le ferions ».

« On fait souvent passer les histoires de trans pour des tragédies »

Andréa Furet affirme n’avoir « jamais été » un garçon. Pour elle, redevenir garçon le temps du tournage l’a fait plus rire « qu’autre chose, entre la perruque, le maquillage… ». Elle explique : « C’est un personnage à jouer, ce n’est pas moi ».

Il est elle n’est pas un drame, la comédienne insiste sur ce point : « On fait souvent passer les histoires de trans pour des tragédies. Même si le sujet est sérieux, et bien que nous l’ayons traité sérieusement, il est aussi abordé avec légèreté et humour ».

« J’espère que le téléfilm va ouvrir le débat au sein des familles »

Pour Andréa Furet, il est important que ce rôle soit donné à un transgenre : « C’est toujours intéressant, pour ce type de sujet, de faire appel à des comédiens qui ont un vécu similaire à celui du personnage ». Elle dénonce également le fait qu’il y a « peu de rôles en France pour les acteurs et actrices trans… ».

« Malgré tout ce que l’on peut mettre dans le crâne de ses enfants, l’identité est là. J’espère que le téléfilm va ouvrir le débat au sein des familles » conclut Andréa Furet.

Il est elle sera diffusé ce lundi 1er novembre en prime time sur TF1, Andréa Furet donnera la réplique à Odile Vuillemin et Jonathan Zaccaï.

TF1   FICTIONS   REVUE DE PRESSE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5

Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022