Animaux à adopter : c’est déjà un carton pour Elodie Ageron et Sandrine Arcizet sur TMC


Transfert de C8 à TMC, Animaux à adopter a réussi des débuts fracassants ce dimanche 25 mai 2025 tout au long de l’après-midi. Elodie Argeron et Sandrine Arcizet étaient pourtant en rediffusion.
Près de trois mois après leurs adieux sur C8, Sandrine Arcizet et Elodie Ageron, qui étaient priées de tirer un trait sur Les animaux de la 8, ont effectué leur retour à l’écran avec Animaux à adopter ce dimanche 25 mai 2025.
TMC n’a pas fait les choses à moitié puisqu’elle a consacré près de six heures d’antenne à l’émission animalière. Après un marathonien bêtisier estival et avant deux aventures des Mystères de l’amour, Elodie Ageron et Sandrine Arcizet ont boosté les audiences de la chaîne.
Retour réussi pour Animaux à adopter
Le refuge de Pornic a en premier lieu souhaité la bienvenue au duo d’animatrices qui proposeront des numéros inédits à la rentrée. Marie et Leslie ont accueilli dix chiens et douze chats qui ont traversé l’océan avant de débarquer dans l’établissement. Deux autres agents du refuge, Cindy et Emilie, ont présenté un chiot de race Pinscher, abandonné à ses trois mois.
Ce premier rendez-vous a réuni 261 000 individus et 2.7 % du public âgé de 4 ans et plus. Animaux à adopter a permis à TMC d’être leader TNT tout au long de l’après-midi avec une montée en puissance progressive. En effet, les deux rendez-vous suivants ont convaincu successivement 391 000 et 436 000 Français, soit des parts d’audience à hauteur de 4.2 et 5.1 %.
Sandrine Arcizet et Elodie Ageron bientôt en inédit
Enfin, le quatrième et dernier numéro a encore séduit 427 000 aficionados et 4.4 % des téléspectateurs. Durant une majeure partie de l’après-midi, TMC s’est positionnée devant les documentaires de M6. En moyenne, Elodie Ageron et Sandrine Arcizet ont réuni 379 000 curieux et atteint 4.1 % en part de marché. C’est bien mieux que la série fantastique Ghost Whisperer qui, sept jours plus tôt, a convaincu 217 000 Français et 2.7 % d’entre eux devant le petit écran.
Le curseur est également revu à la hausse par rapport à il y a un an où sur ce créneau, porté par trois fictions américaines, le canal 10 de la TNT avait attiré 283 000 individus (2.9 %).
Rendez-vous en septembre pour des numéros inédits d’Animaux à adopter sur TMC.