Anne Caillon (Flore) : « Pourquoi je quitte Demain nous appartient sur TF1 »

samedi 12 février 2022 à 10:53 |
Capture TF1

Anne Caillon, dont le personnage Flore sera envoyé en hôpital psychiatrique le lundi 14 février 2022 sur TF1, dévoile les raisons de son départ de Demain nous appartient.

Sur les premières semaines de la saison 2021/2022, Demain nous appartient a orchestré une profonde refonte de sa bande de personnages. S’il a accueilli de nombreux visages familiers des téléspectateurs de TF1, le feuilleton d’Ingrid Chauvin a été le théâtre d’une vague de départs historiques sans précédent.

En ce mois de février 2022, Demain nous appartient s’est centré sur une famille pionnière de Sète. Les Delcourt, emmenés par Chloé (Ingrid Chauvin) et Alex (Alexandre Brasseur), ont été la cible d’une terrible vengeance. Flore (Anne Caillon) est entrée dans une folie meurtrière. Après avoir tué Andrea (Aurélien Foubert), elle a tiré sur Alex au mas. Celui-ci est en passe de sortir du coma. Les Delcourt vont découvrir avec effroi qu’il a perdu la mémoire.

Quelle fin pour Flore dans Demain nous appartient ?

De son côté, Flore a pris en otage Maxime (Clément Rémiens). Le fils de Chloé et Alex va parvenir à lui échapper. Au cours de l’épisode, qui sera diffusé ce lundi 14 février à partir de 19h15 sur TF1, la police va réussir, sous la complicité de Bart (Hector Langevin), à mettre fin à la cavale de Flore. Au grand dam de Sébastien (Xavier Deluc), l’héroïne Vallorta ne sera pas en mesure d’être interrogée. Elle sera placée en hôpital psychiatrique.

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Anne Caillon, qui incarne Flore Vallorta depuis les débuts de Demain nous appartient à l’été 2017, a réagi à la décision de la production d’envoyer son personnage en hôpital psychiatrique. « On n’a pas le choix, il faut arrêter cette dame (rires). C’est déjà très sympa de ne pas la mettre en prison. Mais il paraît que je fais un peu de peine donc… », a confié la comédienne, avant de revenir sur cette arche qui a fait basculer Flore dans une folie meurtrière.

« Cette intrigue a été le fruit d’une discussion avec le directeur de collection et les auteurs. Cela faisait un petit moment que mon personnage n’était pas très nourri et que je n’avais pas grand chose à défendre. Notamment parce que j’étais aussi moins présente sur le plateau de DNA, ayant eu quelques projets à côté. C’était donc moins facile pour les auteurs d’inventer de jolies choses pour Flore. Là, ils avaient envie de me proposer cette belle intrigue, qui représentait aussi une possible sortie pour mon personnage… », a expliqué Anne Caillon.

Un départ « tombé à point nommé » pour Anne Caillon

Anne Caillon signera ses adieux à Demain nous appartient ce lundi 14 février. Un départ « tombé à point nommé » selon elle. « Je n’aurais pu rêver mieux, c’était l’occasion rêvée. Le rythme de tournage de DNA est difficile à tenir quand on a une vie de famille. Ma fille me manquait beaucoup. Quand j’ai commencé Demain nous appartient, elle avait 5 ans, elle vient d’en avoir 10. Elle débute sa pré-adolescence, une période qui peut être compliquée. C’est bien que je sois plus présente à ses côtés à Paris ! », a-t-elle précisé.

« Choisir de quitter une quotidienne est une décision difficile. C’est un vrai questionnement. Car pour une comédienne, notamment de mon âge, travailler dans Demain nous appartient est une chance énorme. C’est un métier difficile, Plus on vieillit, plus c’est dur de trouver du boulot… On ne va pas se mentir. J’ai beaucoup d’amis qui ne travaillent pas ! Alors jouer dans cette série était très rassurant, et très confortable. C’était comme avoir un petit CDI. Je n’aurais donc pas pu rêver mieux pour ma sortie… », a ajouté Anne Caillon.

Une fin définitive pour Flore sur TF1 ?

Anne Caillon a toutefois tenu à souligner qu’un retour de Flore était encore possible puisque la production a choisi de ne pas la faire mourir. « C’est quelque chose qui se déciderait entre la production et moi en cas de désir mutuel. Mais les auteurs ont déjà tant de choses à faire avec les nouveaux personnages. Et je trouve ça très bien ! On verra. En tout cas, je ne suis pas morte (rires). Cela dit, il y a aussi des morts qui reviennent », a conclu la comédienne, récemment vue dans Meurtres à Marie-Galante sur France 3.

TF1    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    DEMAIN NOUS APPARTIENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022