Anne-Claire Coudray : son émouvant message en plein JT 20H sur TF1


Pour le 20 heures présenté par ses soins dimanche 4 mai 2025, Anne-Claire Coudray a eu un mot pour son collègue Jacques Legros, en instance de départ à la présentation du 13 heures de TF1.
Anne-Claire Coudray était aux manettes du 20 heures de TF1 ce dimanche 4 mai 2025. Un enlèvement spectaculaire en plein Paris, la nouvelle fusillade intervenue dans le quartier rennais de Villejean, mais aussi l’évolution positive de la semaine de grève SNCF décrétée par les syndicats Sud-Rail et CGT-Cheminots ont fait les gros titres de l’actualité.
Le premier long sujet a concerné le kidnapping du père d’un magnat de la cryptomonnaie. Retenu durant 60 heures, une demande de rançon à hauteur de 8 millions d’euros a été formulée par les ravisseurs. Expert en sécurité et cryptomonnaies, Renaud Lifchitz a constaté que les riches détenteurs de cryptomonnaie représentaient « des proies relativement faciles parce qu’on estime que ce sera plus facile à voler que de l’argent dans une banque ».
« Jacques, on pense à toi » salue Anne-Claire Coudray
Frédéric Gallais, de l’alliance Police 35, a expliqué pourquoi le secteur Villejean-Université, théâtre d’une nouvelle fusillade, constituait un point sensible du bassin rennais : « C’est un lieu très connu pour le trafic de stupéfiants où il y a eu pas plus tard que le 17 avril dernier une fusillade avec une démonstration de force ». Une compagnie de la CRS8 a été déployée au soir de ce nouvel épisode de violences.
En charge des éditions du week-end, quand Anne-Claire Coudray retrouvera l’information de TF1 pour son prochain JT, son collègue Jacques Legros ne sera plus le joker de Marie-Sophie Lacarrau. C’est pourquoi elle a tenu à lui adresser un émouvant message en guise de conclusion : « Demain à 13 heures, Jacques Legros vous retrouvera sans doute avec beaucoup d’émotion pour sa dernière semaine à la présentation des journaux. Jacques, on pense évidemment très fort à toi et on sera à tes côtés ».
Anne-Claire Coudray surclasse France 2
Le 20 heures a su mobilisé ce dimanche une moyenne de 5.79 millions de Français et 30.2 % d’entre eux devant le petit écran, avec près d’1.5 million de téléspectateurs d’écart avec le JT de Laurent Delahousse, apprécié par 22.6 % de l’ensemble du public.
Quant au 13 heures de TF1, il a été deux fois plus suivi que celui de Leïla Kaddour sur France 2, avec 5.32 millions de curieux au rendez-vous, pour une part d’audience affichant 42.5 %.