Anne-Sophie désignée gagnante de la saison 3 du Meilleur Pâtissier sur M6

mercredi 26 novembre 2014 à 23:42 |
Marie Etchegoyen / M6

Ce mercredi 26 novembre, M6 diffusait la finale de la saison 3 du Meilleur Pâtissier en prime-time. Après Thomas en 2012 et Mounir en 2013, Abdelkarim, Anne-Sophie, Emilie et Julien espéraient tous être sacré vainqueur du concours de cuisine et ainsi publier leur propre livre de recettes.

La première épreuve de la finale voyait les candidats tenter de réinventer le Mont-blanc en conservant ses trois ingrédients principaux : la meringue, le marron et la chantilly. Anne-Sophie se distinguait largement, devant Emilie, tandis que les réalisations de Abdelkarim était jugée « sans le goût de marron » et celle de Julien « trop simple ». Ce dernier obtenait le bonnet d’âne de l’épreuve.

A la suite, les 4 candidats affrontaient leur dernière épreuve technique du concours. Mercotte avait sélectionné pour eux la recette de la Charlotte Royale, à réaliser en 2h30. Emilie a pris la tête du classement, devant Abdelkarim, Julien et enfin Anne-Sophie.

Troisième étape de la finale, l’épreuve créative laissait libre champ aux participants avec deux desserts à livrer, l’un au chocolat, l’autre aux fruits. A cette occasion, le chef Philippe Conticini se joignait au jury pour les aider à délibérer. Après deux belles performances, Emilie manquait complètement cette dernière épreuve, tandis qu’Abdelkarim faisait un « hors-sujet » sur le dessert aux fruits.

A l’issue des trois premières épreuves, Cyril Lignac et Mercotte se réunissaient pour déterminer les deux meilleurs candidats. Anne-Sophie et Abdelkarim se qualifiaient pour le duel final. Emilie et Julien devaient quitter le concours, renonçant ainsi à leurs espoirs de victoire.

Anne-Sophie et Abdelkarim jouaient la victoire sur la préparation d’une bûche de Noël. Alors que la jeune femme avait des difficultés au démarrage sur sa ganache, son concurrent était quelque peu déstabilisé après la remarque de Mercotte sur son projet de bûche « trop classique ». Anne-Sophie misait sur une bûche « paquet cadeau » tandis qu’Abdelkarim proposait une bûche « sapin de Noël ».

Aux côtés de Faustine Bollaert, Cyril Lignac et Mercotte annonçaient finalement le nom du vainqueur de la saison 3 : Anne-Sophie. Elle verra la publication de son livre de recettes dès le 3 décembre prochain.

Âgée de 29 ans et actuellement située avec son mari à Londres, Anne-Sophie était une future maman lors du concours. Acheteuse de mode, la candidate « girly » est la première femme à remporter Le meilleur pâtissier.

A noter, suite aux bonnes audiences, que M6 a déjà renouvelé Le Meilleur Pâtissier pour une saison 4, invitant les téléspectateurs à se présenter au concours amateur

La librairie du Meilleur pâtissier

M6    DIVERTISSEMENT    LE MEILLEUR PATISSIER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les Traîtres (M6) : Elsa Esnoult (Les Mystères de l’amour) démasquée par Delphine Wespiser (TPMP), Melococo, Bruno Sanches, Paul El Kharrat... ?

2 - L’énorme boulette de Karine Ferri sur TF1 avant son départ de Danse avec les stars

3 - Camping Paradis (TF1) : la série avec Laurent Ournac inspire les vacances des Français, « Dans tous les campings, il y a des monsieur Parizot »


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022