Toutelatele

Anne-Sophie Lapix (C à vous) : « Il ne faut surtout pas vouloir faire du Hanouna ou du De Caunes »

Alexandre Raveleau
Publié le 16/12/2013 à 18:35

Après une semaine record, Anne-Sophie Lapix s’apprête à jouer les prolongations avec C à vous pendant les fêtes, avec des dîners « conviviaux et festifs », interdits aux politiques. Dans les pages de Télé Câble Sat, l’animatrice dresse le bilan de ce début de saison.

Au sujet des belles audiences du 19 heures de France 5, elle déclare : « Je suis ravie. On a fait plusieurs records de saison. (…) Ce n’était pourtant pas simple de reprendre une émission qui marchait bien et qui était présentée par Alessandra Sublet, une forte personnalité ». À titre de précision, C à vous a atteint sa meilleure semaine entre le 9 et le 13 décembre, avec 920 000 fidèles et 4.5% de part de marché.

Quant à la « guerre déclarée » de l’access, Anne-Sophie Lapix joue la carte de la sincérité, pour mieux se démarquer : « Nous avons un concept fort et il ne faut surtout pas vouloir faire du Hanouna ou du De Caunes. C’est en restant sur notre cahier des charges qu’on arrivera à faire de bons scores d’audience ».

À noter que le 26 décembre, Alexandra Lamy, Mélanie Doutey, Julie Ferrier, Dominique Farrugia et Julien Boisselier ouvrira la programmation spéciale de C à vous pour les fêtes de fin d’année.