Anne-Sophie Lapix : sa surprenante annonce en direct sur France 2

mardi 17 janvier 2023 à 17:15 |
Capture France 2

Ce lundi 16 janvier 2023, Anne-Sophie Lapix était aux manettes du JT de 20H sur France 2. Côté audience, la journaliste a très bien résisté face au journal de Gilles Bouleau sur TF1.

Ce lundi 16 janvier 2023, Anne-Sophie Lapix a ouvert son JT de 20H sur France 2 avec la tempête Gérard où 90 000 foyers ont été privés d’électricité dans le Nord-Ouest. La journaliste est ensuite revenue sur le drame à Thiais où un adolescent a été tué après un potentiel règlement de compte entre bandes rivales.

L’enquête du 20H s’est intéressée aux canons à neige qui sont de plus en plus vandalisés dans des stations de ski par des militants écologistes. Anne-Sophie Lapix a également évoqué le bombardement d’un immeuble à Dnipro, en Ukraine. Le journal a également rendu hommage à l’actrice Gina Lollobrigida.

Audience en hausse pour le JT de 20H de France 2 avec Anne-Sophie Lapix

Avant de conclure le journal, Anne-Sophie Lapix fait une annonce surprenante en direct. En effet, elle rappelle que France Télévisions diffusera les JO de Paris 2024. Puis, la journaliste annonce que France Télévisions a obtenu les droits des Jeux olympiques d’été et d’hiver jusqu’en 2032. Une annonce surprenante puisqu’il s’agit d’une communication institutionnelle et non une information d’actualité.

Cette édition du JT de 20H de France 2 a réuni 5,14 millions de téléspectateurs, soit 23% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal de la chaîne publique gagne 1,1 point. Sur un an, Anne-Sophie Lapix est en hausse de 1,8 point.

Anne-Sophie Lapix renverse TF1

En frontal, le JT de 20H de TF1 est leader d’une courte tête avec 5,58 millions de Français, soit 25% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le journal de Gilles Bouleau est en hausse de 0,8 point. En revanche, sur un an, il perd 0,1 point.

Par ailleurs, sur la cible ICSP+ (catégorie socio-professionnelle supérieure), Anne-Sophie Lapix, qui a récemment fait une annonce dramatique, sur France 2 est en tête avec 20,8% sur cette cible contre 17,8% pour Gilles Bouleau sur TF1. Ainsi, sur cette cible, Anne-Sophie Lapix renverse TF1.

Anne-Sophie Lapix sera de retour aux commandes du JT de 20H ce mardi 17 janvier sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »