Toutelatele

Annie Lemoine pour la nouvelle version du Maillon faible ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 28/12/2013 à 14:31 Mis à jour le 09/08/2014 à 17:05

« Correct ! » et « Vous êtes le maillon faible... Au revoir ! » ont rythmé l’access prime time de TF1 pendant 6 ans dès juillet 2001. Le 12 août 2007, Le maillon faible et Laurence Boccolini étaient priés de quitter l’antenne de TF1 devant 2.21 millions de Français soit 28.3% du public. Le quotidien Media + annonce le retour du jeu à la télévision française, plus de six ans après son arrêt.

En mars 2012, le chaîne anglaise BBC2 mettait également un terme à la version locale du Maillon faible (The Weakest Link) après plus de 1600 numéros, faute d’audience. BBC WorldWide, déjà aux commandes en France de Danse avec les stars (TF1) ou encore Le meilleur pâtissier (M6), serait actuellement en discussion avec plusieurs chaînes françaises.

Toujours selon Media +, TF1 ne récupérerait pas le jeu. Il ne sera pas facile pour son successeur de faire oublier Laurence Boccolini qui a marqué Le maillon faible avec son costume de bourreau. Une information confirmée par l’intéressée sur twitter. « Marrant le retour du Maillon faible. Sans moi : 6 ans c’est assez !  » commente-t-elle, avant de conseiller les producteurs, « Annie Lemoine pourrait le faire, elle avait passé les castings avec moi.  » Une piste qui n’est à ce jour pas confirmée par la production. Cette hypothèse semble peu probable puisque cette dernière rejoindra la bande de la nouvelle émission d’access prime time de France 2, avec Laurent Ruquier dès janvier 2014.

Rappelons que lors de sa dernière salve d’épisodes, entre mai et août 2007, Le maillon faible, adapté dans plus de 40 pays dans le monde, séduisait encore plus de 2 millions de téléspectateurs et près de 29% de part d’audience sur les ménagères de moins de 50 ans. Des scores jugés insuffisants par TF1 à l’époque.