Toutelatele

Apolline de Malherbe annule son interview sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/01/2024 à 11:45

Apolline de Malherbe devait assurer, comme chaque jour, une nouvelle interview politique sur BFMTV, ce mardi 9 janvier 2024. Mais la journaliste a décidé d’annuler son interview pour une raison bien précise…

Apolline de Malherbe était aux commandes d’un nouveau numéro d’ Apolline matin sur RMC Story, ce mardi 9 janvier 2024. Dans cette édition, la journaliste est revenue sur la météo avec le froid. Des auditeurs, ayant rencontré des difficultés sur la route à cause du gel et la neige, ont témoigné. Elle a notamment évoqué Gabriel Attal, favori pour être Premier ministre.

L’émission a également été marquée par la chronique d’Arnaud Demanche. Ce dernier s’est notamment moqué de certains politiques de la France insoumise. Il a rappelé que Manuel Bompard est l’invité politique de 8h30. Mais un changement de dernière minute va avoir lieu…

Apolline de Malherbe prend une décision radicale

En effet, en plus d’ Apolline matin sur RMC Story, Apolline de Malherbe officie à 8h30 sur BFMTV pour assurer l’interview politique. Mais, au cours de l’émission sur RMC Story, la journaliste annonce finalement qu’il n’y aura pas d’interview politique ce mardi 9 janvier 2024. En effet, en raison de l’actualité, où le nom du nouveau Premier ministre n’était pas encore connu, la rédaction a décidé d’annuler l’interview politique.

Apolline de Malherbe, qui a récemment rembarré un ministre, déclare : « Au moment où l’on se parle, la politique est clairement sur pause. Il n’y a plus de Premier ministre. Le nouveau Premier ministre sera annoncé qu’en fin de matinée. Pas d’interview politique donc parce que ce matin on a choisi et préféré prendre le temps de vous informer au plus près des intempéries et des difficultés sur les routes ». Apolline de Malherbe a donc continué d’officier sur RMC Story.

Quelle audience pour Apolline de Malherbe ?

Cette édition d’ Apolline matin sur RMC Story, proposée entre 6h30 et 8h28, a rassemblé 126 000 personnes, soit 4,1% du public présent. La suite, programmée entre 8h29 et 8h54, a convaincu 124 000 Français, soit 3,7% sur l’ensemble du public.

La veille, le lundi 8 janvier 2024, Apolline de Malherbe recevait Michel-Édouard Leclerc dans Le face-à-face , l’interview politique de BFMTV, entre 8h33 et 8h53. L’entretien a réuni 367 000 téléspectateurs, soit 10,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 15,4% sur les 25-49 ans. BFMTV s’est classée troisième chaîne nationale et première chaîne info.

Ce mercredi 10 janvier 2024, Apolline de Malherbe a repris son interview politique de 8h30 sur BFMTV. Comme cela devait être le cas la veille, elle a reçu Manuel Bompard, coordinateur national de La France insoumise, député des Bouches-du-Rhône.