Toutelatele

Apolline de Malherbe rembarre Bruno Le Maire en direct sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 14/12/2023 à 18:30 Mis à jour le 14/12/2023 à 21:12

Alors qu’elle s’entretenait avec Bruno Le Maire dans le Face à face du jeudi 14 décembre 2023 sur BFMTV, Apolline Le Malherbe n’a pas hésité à rembarrer le ministre de l’Économie.

Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit une personnalité en lien avec l’actualité du monde politique dans le Face à face , diffusé en direct à la télévision par BFMTV et à la radio sur RMC. Ce jeudi 14 décembre 2023, elle s’entretenait avec Bruno Le Maire, ministre de l’Économie.

Dès l’annonce de son invité, la présentatrice est entrée dans le vif du sujet : « Bruno Le Maire va se retrouver en père Noël à donner des bonus et des chèques, pas sûr qu’il en ait les moyens ». Le ministre s’est alors contenté d’un rictus face à la caméra.

Apolline de Malherbe incisive sur BFMTV

Interrogé sur les problèmes rencontrés par les entreprises françaises, Bruno Le Maire a expliqué qu’il voulait s’adresser en particulier aux plus petites, freinées dans leur ambition par un système trop compliqué. Son interlocutrice a immédiatement rebondi sur ses propos en expliquant qu’il avait déjà promis ça par le passé, sans résultat.

Dans la seconde partie de l’entretien, Apolline de Malherbe l’a interrogé sur l’actualité chaude du moment, à savoir le rejet par l’Assemblée nationale de la loi sur l’immigration. Récemment rembarrée par Eric Zemmour, la présentatrice a estimé que le problème du gouvernement venait des Républicains, mais Bruno le Maire a répondu qu’il n’était pas d’accord.

Quelle audience pour le Face à face ?

L’édition de la veille, dans laquelle Apolline de Malherbe recevait Xavier Bertrand, a rassemblé 565 000 téléspectateurs en moyenne, pour 16,6% de part de marché. Ce score permet à BFMTV d’être première chaîne info et deuxième chaîne nationale sur cette tranche horaire.

Dans le détail, ce Face à face à rassemblé 13,8% des personnes ayant entre 25 et 49 ans. BFMTV parvient ainsi à s’emparer du leadership national auprès de cet univers entre 8h33 et 8h53. Le mercredi 6 décembre 2023, Apolline de Malherbe réunissait 436 000 téléspectateurs lors son entretien avec Patrick Stefanini, soit 12,8% de part d’audience. BFMTV gagne ainsi 1 point de part de marché sur une semaine auprès de l’ensemble du public.