Toutelatele

Apolline de Malherbe doublement sanctionnée, Jean-Jacques Bourdin triomphe

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/11/2021 à 12:26

Ce mercredi 17 novembre 2021, Apolline de Malherbe animait une nouvelle édition de son émission matinale sur RMC Story. Le programme connaît une importante baisse d’audience. De son côté, Jean-Jacques Bourdin a triomphé sur BFMTV.

Ce mercredi 17 novembre 2021, Apolline de Malherbe était aux commandes d’ Apolline matin diffusé en simultanée sur RMC Story et la radio du même groupe. Au cours de l’émission, le chroniqueur économique Emmanuel Lechypre est revenu sur le profit des laboratoires Pfizer, Bion’Tech et Moderna grâce aux vaccins contre le covid-19. De son côté, Nicolas Poincaré a évoqué l’affaire Pénélope Fillon.

La journaliste a par la suite reçu le député d’Ille-et-Vilaine, Thierry Benoit. Elle a également eu par téléphone Maître Olivier Pardo, l’avocat d’Éric Zemmour. Ce dernier est jugé pour injure raciale…

Une lourde chute pour Apolline de Malherbe sur RMC Story

Cette édition d’ Apolline matin a réuni, entre 5h57 et 09h01, 132 000 téléspectateurs, soit 5,1 % de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme matinal de RMC Story perd 0,7 point par rapport à la veille et 1,4 point sur une semaine. Ainsi, Apolline de Malherbe subit une lourde chute.

La journaliste est doublement sanctionnée puisque les audiences radio ne sont pas au rendez-vous pour RMC. Sa matinale rassemble en moyenne 369 000 auditeurs selon le dernières audiences dévoilées par Médiamétrie, soit une baisse de 61 000 Français sur un an.

Jean-Jacques Bourdin performe sur BFMTV

Jean-Jacques Bourdin officie également sur la radio RMC dès 8h30 pour Bourdin Direct . Son interview politique est aussi retransmise sur BFMTV. Ce mardi 16 novembre 2021, le journaliste a fidélisé 559 000 curieux, soit 18,5 % de l’ensemble du public.

L’interview de Carole Delga, présidente PS de la région Occitanie et porte-parole d’Anne Hidalgo, qui venait pour la première fois sur son plateau, programmée entre 8h34 et 8h53, a permis à BFMTV de se classer deuxième chaîne nationale. Une audience triomphante pour Jean-Jacques Bourdin.

Apolline matin est à retrouver du lundi au vendredi dès 6 heures sur RMC Story.