Toutelatele

Apolline de Malherbe prend à partie son invité, condamnation sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/02/2023 à 13:47 Mis à jour le 14/02/2023 à 13:51

Ce mardi 14 février 2023, Apolline de Malherbe recevait Jean-Philippe Tanguy (RN) dans Le face à face sur BFMTV. Au cours de cette interview politique, la journaliste a pris à partie son invité…

Ce mardi 14 février 2023, dans Le face à face sur BFMTV, Apolline de Malherbe, qui a récemment scandalisé une invitée, recevait Jean-Philippe Tanguy, président délégué du groupe Rassemblement National à l’Assemblée nationale et député de la Somme. Dès le début de l’interview politique, la journaliste a fait réagir son invité suite aux propos d’Aurélien Saintoul, député NUPES-LFI des Hauts-de-Seine.

La veille, à l’Assemblée nationale, il avait traité « d’assassin » Olivier Dussopt, le Ministre du travail. Jean-Philippe Tanguy a condamné ses propos sur BFMTV et estime que cela « gêne le débat ». Il rappelle d’ailleurs que tous les groupes politiques ont condamné cette parole.

Apolline de Malherbe accuse son invité sur BFMTV

Au cours de cette interview matinale, Apolline de Malherbe, qui est récemment revenue sur sa relation avec Jean-Jacques Bourdin, a pris à partie son invité l’accusant de profiter de la situation avec les manifestations contre la réforme des retraites. Elle explique que le Rassemblement national n’y est pour rien, n’appelle pas à manifester et ne vont pas dans les manifestations.

La journaliste lâche ensuite : « Vous êtes heureux de dire que la France se mobilise ». Elle ajoute : « Il y a un côté coucou avec l’oiseau qui va récupérer dans le nid des autres ». Jean-Philippe Tanguy s’est justifié et estime ne pas souhaiter de confusion, sans toutefois être coupé du mouvement social.

Audience en hausse pour Apolline matin sur RMC Story

La veille, le lundi 13 février, Apolline de Malherbe était aux commandes d’une nouvelle édition d’ Apolline matin sur RMC Story et en simultané sur RMC. L’émission, proposée entre 6h29 et 8h29, a réuni 140 000 téléspectateurs, soit 6% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Sur une semaine, la matinale de RMC Story est en hausse de 0,8 point. Encore mieux, sur un an, Apolline matin est en progression de 1,7 point. Une belle performance donc pour Apolline de Malherbe.

Apolline de Malherbe est à retrouver du lundi au vendredi à la tête d’ Apolline matin sur RMC Story dès 6h30 et dans Le Face à face dès 8h30 sur BFMTV.