Apolline de Malherbe sanctionnée, Jean-Jacques Bourdin mis à l’écart sur BFMTV

Ce mardi 5 octobre 2021, Apolline de Malherbe proposait une nouvelle édition de sa matinale sur RMC Story. La veille, l’émission a perdu en audience.

Publié le mardi 5 octobre 2021 à 12:21
par
Apolline de Malherbe sanctionnée, Jean-Jacques Bourdin mis à l’écart sur BFMTV
©Capture RMC Story 

Ce mardi 5 octobre 2021, Apolline de Malherbe était aux commandes de son émission Apolline matin , diffusée sur la tranche du 6/9 heures sur RMC Story et en simultanée sur la radio du groupe.

Au programme de cette édition, la journaliste et ses chroniqueurs ont notamment évoqué l’avenir du nucléaire français ou encore le rapport Sauvé concernant les abus sexuels dans l’Église. Emmanuel Gobilliard, l’évêque auxiliaire de Lyon s’est exprimé à ce sujet et a déclaré que « Les chiffres sont horrifiants ».

Dans le « Face à Apolline » de 7h40, Bruno Mégarbane est revenu sur les derniers chiffres du Covid-19. Ils sont rassurants, et les mesures devraient s’alléger, mais « Avec la baisse des températures, il est préférable d’attendre, peut-être encore deux mois » a expliqué le médecin réanimateur.

Chute d’audience pour Apolline matin

Pour cette nouvelle semaine, le lundi 4 octobre, Apolline matin a séduit 110 000 téléspectateurs, soit 4,2% de part de marché. Il s’agit d’une baisse de 0,6 point par rapport à la semaine précédente, le 27 septembre, mais également par rapport au 20 septembre.

Au cours de cette édition, Apolline de Malherbe et son équipe ont longuement évoqué Bernard Tapie. Ainsi, avec cette audience en recule, la journaliste se retrouve sanctionnée.

Jean-Jacques Bourdin, ignoré par BFMTV ?

Pour rappel, depuis la rentrée 2020, Apolline de Malherbe a succédé à Jean-Jacques Bourdin pour animer la matinale de RMC. En revanche, le journaliste a conservé son interview politique entre 8h30 et 9 heures. Elle est diffusée en simultanée sur BFMTV.

Bourdin Direct permet régulièrement à la chaîne d’être leader et de se classer première chaîne d’info. Par exemple, le jeudi 30 septembre, il recevait François Bayrou et le programme a réalisé 19% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Pourtant, dans le dernier communiqué de presse de BFMTV se félicitant des bonnes audiences du mois de septembre 2021, notamment celle du débat Mélenchon / Zemmour, Jean-Jacques Bourdin ne figure nulle part. Un choix pour le moins étrange alors que son rendez-vous est le plus regardé de la chaîne d’information appartenant au groupe Altice.

Apolline matin est à retrouver du lundi au vendredi sur la tranche du 6 / 9 heures sur RMC Story et Bourdin Direct est diffusé de 8h30 à 9 heures sur BFMTV.

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   INFORMATION   RMC STORY   BOURDIN DIRECT   APOLLINE MATIN  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 17 octobre 2021) : Venom leader sur TF1 devant Le mystère Henri Pick, Zone interdite séduit sur M6

Audiences TV Prime (dimanche 17 octobre 2021) : Venom leader sur TF1 devant Le mystère Henri Pick, Zone interdite séduit sur M6


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021