Apolline de Malherbe violemment critiquée, des audiences tourmentées pour Apolline matin

Apolline de Malherbe a entamé une deuxième saison à la tête de la matinale de RMC. Pour cette rentrée 2021, elle est désormais diffusée sur RMC Story et non plus sur RMC Découverte. Un changement guère payant avec un Apolline matin en baisse d’audience.

Publié le dimanche 3 octobre 2021 à 13:17
par
Apolline de Malherbe violemment critiquée, des audiences tourmentées pour Apolline matin
©Capture RMC Story 

Depuis le 23 août 2021, Apolline de Malherbe a repris les commandes de son émission Apolline matin , diffusée en simultanée sur la radio RMC et sur RMC Story. La saison dernière, elle succédait à Jean-Jacques Bourdin pour reprendre sa matinale. Le journaliste a conservé l’interview politique pour la radio et pour BFMTV.

Lors de cette rentrée, plusieurs changements sont intervenus pour Apolline de Malherbe. Son émission est désormais programmée sur la tranche 6/9 heures sur RMC Story. En 2020 / 2021, sa matinale se terminait à 8h30 pour laisser place à Jean-Jacques Bourdin. De plus, Apolline matin était diffusée sur RMC Découverte, canal 24 de la TNT.

Quel bilan d’audience pour Apolline de Malherbe ?

Entre le lundi 20 et le vendredi 24 septembre 2021, Apolline matin a séduit en moyenne 131 000 téléspectateurs, soit 4,9 % de part de marché. L’an dernier, sur la même période d’analyse, entre le 21 et le 25 septembre 2020, la journaliste rassemblait en moyenne 163 000 curieux, soit près de 6,3% du marché.

Bien que le programme terminait une demi-heure plus tôt et était diffusé sur RMC Découverte, Apolline matin perd 1,4 point d’audience sur un an. Le basculement sur RMC Story n’a donc pas eu d’effet positif.

Apolline de Malherbe face à de violentes critiques

Après la publication d’un post sur les performances d’Apolline de Malherbe sur le Facebook de Toutelatele, la réaction des internautes est plutôt violente, la journaliste est loin de faire l’unanimité.

Ainsi, parmi tant d’autres, on peut lire en commentaire celui de Roseline : « Je ne peux pas la « blairer »...Je n’écoute plus RMC depuis longtemps !!!!!!! ». Beaucoup reprochent à la présentatrice de RMC Story de couper la parole, comme Alex : « Elle couperait déjà moins la parole des témoins ou intervenants. Elle pose une question, n’attend même pas la réponse ». Louis confirme en déclarant : « Trop agressive dans ces interviews et pas neutre politiquement ». Même son de cloche pour Claudine : « Je ne supporte pas cette femme. Manque total d’empathie et impartialité !!! » et pour Clairon : « Cette femme est d’une méchanceté incroyable surtout quand les gens ne pensent pas comme elle ».

Certains internautes préféraient la matinale de son prédécesseur, Jean-Jacques Bourdin comme Luc : « Je préférais de loin Bourdin, qui ne la jouait pas en star, du coup je ne regarde plus RMC ».

Apolline matin est à retrouver du lundi au vendredi de 6 heures à 9 heures sur RMC Story.

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   INFORMATION   RMC STORY   APOLLINE MATIN  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 17 octobre 2021) : Venom leader sur TF1 devant Le mystère Henri Pick, Zone interdite séduit sur M6

Audiences TV Prime (dimanche 17 octobre 2021) : Venom leader sur TF1 devant Le mystère Henri Pick, Zone interdite séduit sur M6


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021