Apolline Matin : Apolline de Malherbe clashe Brice Hortefeux, un départ officialisé

mercredi 7 juillet 2021 à 09:20 |
Capture RMC Découverte

Apolline de Malherbe a livré un duel âpre avec Brice Hortefeux ce mardi 6 juillet 2021 dans Apolline Matin sur RMC Découverte. Dans deux semaines, le talk déménagera.

Apolline de Malherbe a pris les manettes d’une nouvelle édition de son talk Apolline Matin ce mercredi 7 juillet 2021 sur RMC Découverte. Celle qui a succédé à Jean-Jacques Bourdin s’apprête à refermer sa première saison dans la peau de la journaliste titulaire de la matinale de RMC.

Une épargne qui gagne sur RMC Découverte ?

Du côté de l’actualité, la situation préoccupante des étudiants a alerté car les universités françaises sont débordées par les demandes. Ainsi, beaucoup de bons élèves voient les refus s’accumuler. Marie Dupin, elle, a donné quelques conseils pour investir son épargne. Elle a déconseillé d’utiliser le Livret A car l’inflation est plus importante que le taux d’intérêt et mis en valeur le livret cashbee qui propose un taux de 2% durant les trois premiers mois.

Apolline de Malherbe constate sévèrement la situation des Républicains

L’édition de la veille, elle, a été marquée par les mots crus d’Apolline de Malherbe à l’égard de son invité, Brice Hortefeux, au sujet de Xavier Bertrand suite à son départ du parti Les Républicains, sa candidate aux Présidentielles et son refus de se soumettre à une primaire de droite. Tandis que l’ex-Ministre de l’Intérieur a reproché au Président de la Région des Hauts-de-France d’avoir quitté un parti en difficulté, la journaliste a ainsi rétorqué : « En gros vous dites : « Les rats quittent le navire ». Il n’a pas été tout à fait le capitaine dans la tempête ». Une comparaison tempérée par l’invité.

Le mardi 6 juillet, Apolline Matin a pu compter sur 128 000 téléspectateurs et 5% d’entre eux, contre 132 000 et 5.2% en part de marché pour le rendez-vous du mardi 29 juin. La journaliste vit ses derniers jours sur le canal 24 puisque son talk déménage sur RMC Story à partir du lundi 19 juillet.

AUDIENCES TV   INFORMATION   RMC DECOUVERTE   APOLLINE MATIN  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022