Toutelatele

Apolline Matin : Matthieu Rouault doublement handicapé, audiences fatales sans Apolline de Malherbe ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/07/2021 à 10:15 Mis à jour le 29/07/2021 à 11:54

Ce mercredi 28 juillet 2021 sur RMC Story, Matthieu Rouault a pris les commandes d’une nouvelle édition d’Apolline Matin. L’actualité autour du pass sanitaire y a été décryptée.

Matthieu Rouault a pris les manettes d’une nouvelle édition d’Apolline Matin ce mercredi 28 juillet 2021 sur RMC Story. La matinale, qui a récemment changé d’horizon après avoir toujours fréquenté RMC Découverte, doit se passer de sa journaliste titulaire, Apolline de Malherbe, actuellement en congé. De plus, avec la disparition des Grandes Gueules et la concurrence des Jeux Olympiques, la remplaçant de la Parisienne doit faire acte de résistance.

Une psychologue fustige le gouvernement

Le passe sanitaire et les menaces planant sur l’entreprise ne cessent de diviser la population. Cédric, un auditeur, a évoqué le « traumatisme » des enfants et accusé les politiciens de se « foutre » des problèmes mentaux de la jeunesse. Il a dénoncé le « chantage » du gouvernement pour faire vacciner les enfants et les adolescents : « Les enfants seront obligés de se faire vacciner où ils ne pourront pas prendre le bus ». La psychologue Marie-Estelle Dupont est intervenue pour analyser les conséquences de cette période sur les jeunes.

L’autorisation pour les 16-18 ans de se faire vacciner a constitué l’un des sujets aux côtés de la psychologue. Matthieu Rouault s’est demandé si à 16 ans l’adolescent était suffisamment conscient pour prendre une telle décision sans l’autorisation parentale. Là encore, la psychologue a attaqué l’Etat en lui reprochant de jouer à « saute-mouton » avec la comparaison de donner une voiture à quelqu’un qui n’a pas le permis.

RMC Story à la peine

La matinale du mardi 27 juillet 2021 a séduit 107 000 individus et 4.3% du public âgé de 4 ans et plus, contre 4.8% pour l’ouverture de la semaine. Dans la foulée, à la place des « GG », RMC Story a programmé Enquête prioritaire, déroulé sous les yeux de 136 000 curieux entre 8h35 et 10 heures (3.1%).