Après Bones, les Desperate Housewives font leur retour sur M6

vendredi 20 avril 2007 à 12:04 |
DR

Après des années de Petite maison dans la prairie et de Madame est servie en boucle, M6 s’affirme aujourd’hui comme une chaîne diffusant des séries événements inédites... ou presque. Vendredi soir, Bones terminera ainsi sa saison 1 et entamera sa seconde, avant que Desperate Housewives ne prenne le relais le 27 avril, pour une séance de rattrapage.

Les Experts, NCIS, RIS... : les séries mettant en scène la police scientifique sont la tendance du moment. Au programme : blouses, microscopes et relations ambiguës entre collègues. Bones est dans cette lignée. Temperance Brennan (Emily Deschanel) est une anthropologue spécialiste de l’analyse des os. Le FBI fait régulièrement appel à elle, quand l’autopsie d’un corps n’est plus possible : elle étudie alors squelettes et restes humains pour comprendre comment la victime est morte. Son coéquipier, l’agent Seeley Booth (David Boreanaz) préfère quant à lui une approche plus traditionnelle de l’enquête, et se contente d’interroger les témoins. A la fin de l’épisode, ils tombent d’accord et mettent le coupable en prison.

Apparue sur M6 le 19 janvier, à la place de NCIS, la série permet régulièrement à la chaîne d’arriver deuxième des audiences, voire première sur les ménagères (le 9 février ou le 23 mars). En avril, les deux épisodes hebdomadaires inédits ont attiré 4,1 millions de téléspectateurs en moyenne : P.J., la fiction emblématique des soirées polar de France 2, souffre de la confrontation. Mais les meilleures choses ont une fin, et la saison 1 se termine ce 20 avril, avec des révélations sur le passé de l’héroïne... Pour continuer la soirée, M6 programme le premier épisode de la saison 2, diffusée actuellement sur la Fox. Un avant-goût pour appâter les fans, puisqu’elle ne diffusera la suite que bien plus tard, comme elle l’avait fait pour Prison Break.

A partir du 27 avril, Desperate Housewives, le soap mi-cynique, mi-cocasse, revient sur la chaîne. Malheureusement, cela ne passionnera que les plus accros ou les malheureux échoués sur une île déserte depuis un an et demi, puisqu’il s’agit de la rediffusion de la première saison. A raison de 3 épisodes par semaine, Susan la gaffeuse va de nouveau tenter de séduire le plombier, malgré les manigances et les décolletés plongeants d’Edie ; Bree la psychorigide affronter les difficultés au sein de sa famille « parfaite » ; Lynette la débordée tenter de faire face à ses 4 petits monstres ; et Gabrielle la superficielle papillonner entre son beau jardinier mineur et son mari en prison. Et le voile sera levé sur le suicide de Mary-Alice et le mystère Dana... qui n’est sans doute plus mystérieux pour grand monde.

Ces 23 premiers épisodes ont en effet été diffusés une première fois en France sur Canal + à la rentrée 2005, puis une deuxième fois sur M6 les mardi en prime time de mai à août 2006, et même une troisième fois, puisque la chaîne les resservait le lendemain en deuxième partie de soirée. Sans parler des DVD et du téléchargement sur internet... Pas sûr donc que les habitantes de Wisteria Lane ne remportent le même succès que lors de leurs précédentes apparitions : 1,4 millions de fidèles chaque semaine sur Canal + pour la 1ere saison (meilleure audience de la chaîne en dehors du foot), et 4,7 millions sur M6 en prime time.

Mais la saison 2, qui suivra ces séances de rattrapage, devrait donner les mêmes satisfactions à la chaîne privée : elle a réalisé de bonnes performances sur Canal + de septembre à novembre 2006, malgré la forte concurrence de Prison Break sur... M6. Il faut dire que le cocktail gagnant quotidien, difficultés conjugales, affaires criminelles et voisins suspects peut rappeler celui d’un feuilleton qui triomphe, sur France 3 cette fois : Plus belle la vie, quoique Eva Longoria porte des jupes nettement plus courtes que Colette Renard...

M6   SERIES TV   BONES   DESPERATE HOUSEWIVES  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022