Après Candidats au tableau, 100 écoliers donnent des « Conseils au Président » avant le duel Macron / Le Pen

dimanche 30 avril 2017 à 16:23 |
Capture Public Sénat

Depuis le lundi 24 avril, Public Sénat propose un nouveau format inédit appelé Conseils au président . Dans la lignée de Candidats au tableau ! qui avait rencontré un franc succès sur C8, cette pastille propose de donner la parole aux écoliers de 6 à 10 ans. Ce programme court est diffusé à 8h28, 10h30, 12h00, 16h30, 17h58, 19h28 et 23h28.

Ainsi, tour à tour, les enfants se succèdent devant la caméra pour livrer leurs conseils, et leurs réflexions spontanées autour de thèmes de la présidentielle comme l’argent, la guerre, l’alcool, la cigarette... À l’approche du second tour de la présidentielle, ils donnent leur regard sur notre société, et interpellent les candidats à la l’Élysée.

La série a été produite par Artisans du Film et avec le soutien du Ministère de l’Éducation nationale. Une centaine d’enfants scolarisés du CE1 au CM2 en écoles publiques ou en écoles privées, issus de sept régions différentes, ont été mis à contribution.

Le dimanche 19 mars, Candidats au tableau ! produit par Mélissa Theuriau et Caroline Delage avait séduit 1.3 million de téléspectateurs, soit 5.4% de part d’audience sur C8.

L’éducation populaire et citoyenne commence dès le plus jeune âge, et Conseils au président sera diffusée jusqu’au 14 mai 2017 sur l’antenne de Public Sénat.

INFORMATION    LCP / PUBLIC SENAT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée

2 - Les Apprentis aventuriers 6 : Hilona fait ses adieux en larmes, Anthony et Romane de retour sur W9

3 - Élise Lucet : « J’en ai marre ! », la fin annoncée de Cash Investigation sur France 2 ?


INTERVIEWS

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »

# Thomas Da Costa (Ici tout commence, TF1) : « Ce serait incroyable », l’interprète d’Axel bientôt dans un biopic de Jean-Paul Belmondo ?