Toutelatele

Après Eric Zemmour (CNews), renaissance pour Darius Rochebin sur LCI

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/08/2021 à 15:07 Mis à jour le 05/08/2021 à 15:07

Trois mois après avoir été disculpé d’une fâcheuse affaire, Darius Rochebin assure avec succès les soirées de LCI à travers deux rendez-vous quotidiens. CNews prépare la riposte à la rentrée.

Pris dans la cratère du volcan après des accusations d’harcèlement sexuel du temps où il travaillait au sein du groupe de média référence en Suisse, la RTS, Darius Rochebin a finalement été innocenté mi-avril. De quoi lui permettre de retrouver avec sérénité sa place au sein de LCI. Ce mercredi 4 août, il a assuré près de 3 heures d’antenne réparties sur deux créneaux horaires, tous en soirée.

Deux visages familiers de CNews chez Darius Rochebin

L’écrivain et philosophe Nathan Devers, régulièrement présent dans L’heure des pros, a débattu avec Prisca Thévenot, porte-parole de La République en Marche et qui est intervenue à de maintes reprises cette saison sur le canal 16, notamment dans le Midi News de Sonia Mabrouk. « L’Occitanie sous tension » et « une société fracturée » par le pass sanitaire ont été au cœur des échanges.

De retour à l’antenne pour Grand Soir, à suivre entre 22 heures et minuit, Darius Rochebin a de nouveau évoqué la crise sanitaire et le vaccin pour séduire une moyenne de 152 000 curieux et 1.1% des 4 ans et plus, de quoi offrir la deuxième position à la chaîne privée parmi les chaînes d’information. Il s’agit néanmoins de la plus basse performance de la semaine, qui compte à ce jour 168 000 Français en moyenne, avec des parts d’audience oscillant entre 1.1 et 1.4%.

Les cadors au repos

Si LCI parvient à se maintenir à un bon niveau dans le créneau 18h15 - 19h50 avec 24h, orchestré par Emmanuel Ostian et qui a encore réuni 243 000 curieux (1.7%), Eric Zemmour reste un os dur à croquer. La rediffusion du face-à-face à 20 heures ne permet pas à LCI de titiller CNews durant cette heure.

L’intervenant vedette de CNews est attendu pour la troisième saison de Face à l’info à 19 heures le lundi 23 août 2021. Laurent Delahousse, lui, doit retrouver sa place après l’intérim d’Emmanuel Ostian.