Après Eric Zemmour (CNews), renaissance pour Darius Rochebin sur LCI

Trois mois après avoir été disculpé d’une fâcheuse affaire, Darius Rochebin assure avec succès les soirées de LCI à travers deux rendez-vous quotidiens. CNews prépare la riposte à la rentrée.

Publié le jeudi 5 août 2021 à 15:07
par
Après Eric Zemmour (CNews), renaissance pour Darius Rochebin sur LCI
©Capture LCI 

Pris dans la cratère du volcan après des accusations d’harcèlement sexuel du temps où il travaillait au sein du groupe de média référence en Suisse, la RTS, Darius Rochebin a finalement été innocenté mi-avril. De quoi lui permettre de retrouver avec sérénité sa place au sein de LCI. Ce mercredi 4 août, il a assuré près de 3 heures d’antenne réparties sur deux créneaux horaires, tous en soirée.

Deux visages familiers de CNews chez Darius Rochebin

L’écrivain et philosophe Nathan Devers, régulièrement présent dans L’heure des pros, a débattu avec Prisca Thévenot, porte-parole de La République en Marche et qui est intervenue à de maintes reprises cette saison sur le canal 16, notamment dans le Midi News de Sonia Mabrouk. « L’Occitanie sous tension » et « une société fracturée » par le pass sanitaire ont été au cœur des échanges.

De retour à l’antenne pour Grand Soir, à suivre entre 22 heures et minuit, Darius Rochebin a de nouveau évoqué la crise sanitaire et le vaccin pour séduire une moyenne de 152 000 curieux et 1.1% des 4 ans et plus, de quoi offrir la deuxième position à la chaîne privée parmi les chaînes d’information. Il s’agit néanmoins de la plus basse performance de la semaine, qui compte à ce jour 168 000 Français en moyenne, avec des parts d’audience oscillant entre 1.1 et 1.4%.

Les cadors au repos

Si LCI parvient à se maintenir à un bon niveau dans le créneau 18h15 - 19h50 avec 24h, orchestré par Emmanuel Ostian et qui a encore réuni 243 000 curieux (1.7%), Eric Zemmour reste un os dur à croquer. La rediffusion du face-à-face à 20 heures ne permet pas à LCI de titiller CNews durant cette heure.

L’intervenant vedette de CNews est attendu pour la troisième saison de Face à l’info à 19 heures le lundi 23 août 2021. Laurent Delahousse, lui, doit retrouver sa place après l’intérim d’Emmanuel Ostian.

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   LCI  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021