Toutelatele

Après How I met your mother, CBS ne veut pas se séparer de Neil Patrick Harris

Tony Cotte
Publié le 16/05/2014 à 15:25

Après avoir tenu le rôle de Barney Stinson dans How I met your mother pendant 9 saisons et animé à quatre reprises la cérémonie des Tony Awards, Neil Patrick Harris est sans conteste un membre de la famille CBS.

Celui qui est actuellement sur les planches de Broadway a rencontré récemment le CEO du network, Leslie Moonves, pour évoquer de futures collaborations avec la chaîne. Un compte rendu prétendument erroné a alors fait le tour des médias américains, selon lequel l’acteur aurait refusé l’animation du Late Show de David Letterman, celui-ci prenant sa retraite au cours de l’année 2015.

Interrogé par l’animateur Howard Stern, Neil Patrick Harris a tenu à rectifier ces allégations : « Nous n’avons pas eu de conversation concrète avec, à la clé, la signature d’un contrat. Ils m’ont appelé pour prendre rendez-vous et m’ont demandé si le genre du talk-show en lui-même m’intéressait. » Et celui-ci a ajouté avoir été surpris par cette proposition, faisant notamment part de ses inquiétudes au fil du temps pour un programme finalement très formaté. « Je pense que ça m’ennuierait très vite.  » En lieu et place, il a fait part de son souhait d’être à la tête d’un divertissement hebdomadaire.

Interrogé sur Bloomberg Television, Leslie Moonves a évoqué cette rencontre comme l’occasion de faire le point. « C’était une discussion générale. On ne lui a pas offert la place [d’animateur du Late Show] », a-t-il déclaré répétant son envie de compter Neil Patrick Harris dans ses rangs, quelle que soit sa place. "Un divertissement ? Une nouvelle comédie ? Qui sait...