Après Jane the virgin, Scorpion déprogrammée sur M6, la fiction unitaire fait son retour dès ce 13 août

lundi 13 août 2018 à 10:26 |
Capture M6

M6 a tenté, M6 a échoué. Depuis le 30 juillet, la chaine a choisi de mettre en pause sa deuxième fiction de l’après-midi pour proposer la série Jane The Virgin.

Jane the virgin mise en échec

Adaptées d’une telenovela vénézuélienne, les aventures menées par Gina Rodriguez n’ont pas convaincu les téléspectateurs. Ainsi, moins de 360 000 Français ont apprécié Jane the virgin en moyenne, soit 5.1% du public présent devant son poste de télévision entre 15h40 et 17h10.

Au bout d’une semaine, la Six a choisi de déprogrammer la série et d’installer en lieu et place Scorpion, production habituellement diffusée en prime et propulsée pour la première en day time.

Scorpion déprogrammée

Dès le 6 août, Walter O’Brien et son équipe ont investi la case. Mais d’emblée, les performances sont inférieures à celles de Jane the virgin. Ainsi, sur sa semaine de diffusion, Scorpion a pu compter sur moins de 360 000 inconditionnels en moyenne, soit 4.9% de part de marché.

Le retour de la fiction unitaire

Devant ce constat, M6 opte, à nouveau, pour une déprogrammation en faisant marche arrière. La chaine a choisi de revenir à deux fictions par après-midi.

Ce lundi 13 août, elle proposera Une femme contre le crime dès 15h45, un téléfilm canadien mettant en scène la lieutenante de police Sophie Howell. Le lendemain, Nature morte prendra la relève avant Un si bel inconnu (le 16 août) et Les obstacles de la vie (le 17).

M6   SERIES TV   AUDIENCES TV   SCORPION   JANE THE VIRGIN  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022