Toutelatele

Après La Ferme Jérôme et les Tutos, Jérôme Niel devient Speakerine

Laura Mazerolle
Publié le 16/10/2014 à 17:45

Jérôme Niel fait partie des chroniqueurs à avoir réussi le passage du web au petit écran. « Il y a eu l’effet boule de neige d’internet », explique-t-il au magazine Télé 7 jours. Il a débuté avec de simples vidéos sur sa chaîne You tube : La ferme Jérôme, dont une pastille « Groom Service » lors du Festival de Cannes de 2013. Le grand amateur d’humour a continué son ascension professionnelle avec sa propre séquence : « Les Tutos », dans Le Grand Journal sur Canal+, pendant la saison 2013/2014.

Dans Les Tutos, il jouait un personnage déjanté, qui parlait fort, disait beaucoup de gros mots et était plutôt odieux. Grâce à ce module court, Jérôme Niel a remporté le Web Comedy Award du meilleur comédien. « J’ai grandi avec Les Inconnus, Les Nuls, Les Robins des Bois et les comédies américaines de Jim Carrey », s’est justifié l’artiste sur son humour.

Désormais, Jérôme Niel a hérité d’une nouvelle pastille quotidienne, Speakerine , toujours dans la seconde partie du Grand Journal. Ce programme est moins « trash » que son précédent, cependant « Je ne m’interdirais pas de péter un plomb si mon personnage m’y oblige », a-t-il déclaré.

Jérôme Niel est à retrouver dans Speakerine, sur Canal+ dans Le Grand Journal présenté par Antoine de Caunes, diffusé du lundi au vendredi à partir de 19 heures.