Toutelatele

Après Top Gear, Clarkson, Hammond et May signent finalement avec Amazon Prime

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 01/08/2015 à 15:26

Les tractations autour de la nouvelle émission automobile de Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May ont offert de nombreux rebondissements, après l’éviction du premier et le départ des deux autres acolytes de Top Gear . Attendu das un premier temps sur Netflix, le trio a finalement conclu un accord avec Amazon Prime.

Bien que le coût de la transaction n’a pas été confirmé, le service de streaming aurait fait un investissement significatif pour s’octroyer les faveurs des trois animateurs face à Netflix. Dans la foulée, Jeremy Clarkson a déclaré, « Je me sens comme si j’étais monté sur dans un biplan et dans un vaisseau spatial », avant que Richard Hammond n’ajoute, « Amazon ? Oh oui ! », confirmant ainsi la nouvelle.

De son côté, James May a annoncé, «  Nous sommes devenus une partie de la télévision intelligente de demain. Ironique non ?  », en référence à toutes les critiques relatif au niveau intellectuel de l’émission durant sa diffusion sur BBC2. Jay Marine, le vice-président Amazon Prime vidéo pour l’Europe a ajouté, « Les clients nous ont dit qu’ils voulaient voir l’équipe de retour sur les écrans, et nous sommes ravis que cela se produise chez nous. Nous sommes impatients de proposer cette émission qui sera l’une des plus attendues à l’échelle mondiale en 2016  ».

Il faudra donc patienter encore quelques mois avant de découvrir la nouvelle émission automobile du trio.