Toutelatele

Ardisson dit « non » à TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/03/2002 à 00:00

A chaque renouvelement de contrat, Thierry Ardisson n’hésite pas à accepter les rendez-vous de la concurrence pour voir ce qu’on lui propose mais à chaque fois l’animateur reste sur le service public.
Cette année, Thierry Ardisson n’a pas failli à cette règle. Alors qu’il était plus sollicité que jamais par TF1, l’animateur vedette de Tout le monde en parle n’a pas cédé à la chaîne privée.

Et s’il y a bien un animateur de France 2 que TF1 aurait souhaité avoir dans son escarcelle, c’est bel et bien Thierry Ardisson. L’animateur attire en masse les 15-35 ans avec son talk show hebdomadaire. Son ton et sa personnalité en font aussi un des animateurs les plus plébiscités par cette cible tant appréciée par TF1.

La chaîne privée n’aurait, du reste, pas hésité à payer très cher pour faire venir Thierry Ardisson : elle lui aurait proposé le double de France 2 (15.5 millions d’€uros selon le site telestar.fr). TF1 lui proposant de reprendre Tout le monde en parle avec une diffusion le samedi en 2ème partie de soirée (comme actuellement) ainsi que des prime-time événementielles. Mais non Thierry Ardisson a voulu, une nouvelle fois, rester fidèle à sa chaîne.

A l’aube du départ de Michèle Cotta, en juin prochain, c’est une victoire pour cette dernière d’avoir su retenir Thierry Ardisson.
A la rentrée prochaine, Tout le monde en parle se poursuivra, bien entendu, avec "un meilleur
horaire, un décor plus grand et de moyens supplémentaires", selon le quotidien Le Parisien en date du 23 mars.

Par contre, l’animateur mettra fin à son prime-time Ca s’en va et ça revient. Une émission qu’il considère comme « une erreur » même si les audiences ont été correctes. En lieu et place, la direction de France 2 lui a proposé des émissions évènementielles à 20h50 qui restent à définir.

Dans tout cela, c’est donc TF1 la grande perdante qui va devoir à nouveau travailler sur ses 2èmes parties de soirée de la rentrée. En attendant, la chaîne privée discute actuellement avec Christine Bravo...