Toutelatele

Ardisson : un projet gay et... TF1 ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/01/2002 à 00:00

On le sait maintenant, Tout le monde en parle est devenu un rendez-vous incoutournable de France 2. Après des années, Thierry Ardisson a trouvé l’émission qui l’a démarginalisé et qui l’a fait aimer du grand public.
Ainsi, chaque samedi, ce sont entre 2,5 et 3 millions de téléspectateurs qui sont fidèles à Tout le monde en parle et ce jusqu’à tard dans la nuit (l’émission s’achevant souvent entre 1h30 et 2h).
Ce succès n’a pas laissé indifférent TF1 qui a déjà demandé à Thierry Ardisson la saison dernière de rejoindre la chaîne de ses débuts. Les discussions sont à nouveau ouvertes et TF1 espère fortement pouvoir convaincre, cette fois-ci, l’animateur et ainsi enlever à la chaîne publique une de ses émissions à succès. Mais, la chaîne privée, qui discute aussi beaucoup avec Christine Bravo, pourrait à nouveau subir un revers : « Si j’allais sur TF1, il est clair que je prendrais des garanties qui m’assureraient que je pourrais continuer à faire le style d’émission que je fais, avec des séquences déconnantes et des séquences avec plus de fond »,« Sinon, c’est un suicide professionnel », a déclaré Thierry Ardisson à l’AFP il y a peu. Au moins, la chaîne privée est prévenue.
L’animateur discute mais cela ne l’empêche en rien de continuer ses deux émissions, Tout le monde en parle et Rive droite, rive gauche, chaque soir sur Paris Première, et de fourmiller de projets. Le plus concret actuellement s’intitule Pride Time, une sorte de Tournez Manège pour les gays. Un pilote d’émission sera, du reste, tourné prochainement pour une chaîne du câble et du satellite. Canal Jimmy ? réponse dans quelques temps...