Au coeur du tournoi de Noël de Motus

Publié le lundi 29 décembre 2008 à 15:09
par
Au coeur du tournoi de Noël de Motus
© 

Comme depuis plusieurs années à l’approche des périodes de fêtes, le jeu mythique Motus organise son traditionnel tournoi de Noël, en faveur d’une association. Cette année, le célèbre programme animé par l’éternel Thierry Beccaro, fait jouer les enfants pour... des enfants. En cette fin 2008, l’association Parrains par 1000 est à l’honneur. Solidarité, affection, soutien, bienvenue au cœur du tournoi de Noël 2008 de Motus.

Faut-il encore présenter ce jeu ? La question mérite d’être posée. Des mots, encore des mots, les fameuses boules noires, un générique devenu indémodable.

La première émission de ce jeu télévisé remonte à juin 1990. Difficile de trouver un autre programme ayant survécu autant de temps. Dans le sillage de Questions pour un champion ou Les chiffres et les lettres, l’émission animée par Thierry Beccaro a su fidéliser un public nombreux grâce à un concept interactif.

Tout le monde peut jouer à Motus. Tout le monde, même les enfants. Si ces derniers sont conviés à la recherche de mots de 6 lettres chaque mercredi matin, ils le sont également exceptionnellement cette année pour le tournoi de Noël.

L’objectif ? Apporter un maximum de solidarité et d’aide à l’association, créée par Catherine Enjolet, dédiée au parrainage d’enfants dans le besoin qui ne sont pas forcément à l’autre bout du monde mais dans sa rue, voire dans son immeuble.

Rendez-vous est pris à Saint-Ouen dans les studios de Motus pour cette édition spéciale. Nous sommes le vendredi 12 décembre, il est 13h41, le tournage est sur le point de commencer. L’ambiance en plateau est détendu et à la fête.

Le décor a revêtu ses plus beaux accessoires. De la neige, des guirlandes rouges et blanches, des cadeaux, un cerf, tout y est et met le jeune public présent dans l’ambiance. Après une brève répétition, il est l’heure de se jeter dans la gueule du loup.

Ce seront les garçons contre les filles. Axelle et Alexandra contre William et Nicolas. Les présentations sont faites, la partie peut commencer. Les mots s’enchainent et les points s’accumulent de part et d’autre. Les filles, emmenées par une Axelle des grands jours, semblent prendre petit à petit l’avantage. Des rires, quelques fautes d’orthographes ici et là, la partie se déroule dans un très bon esprit, emmenée par un Thierry Beccaro toujours aussi sympathique et décontracté. Thierry Debrune, la voix off se manifeste. C’est l’heure du dernier mot. Les garçons sont en retard mais peuvent encore accéder à la finale. En vain. Les filles remportent la partie avec le mot « canots » et valident leur billet pour la super partie.

L’objectif est simple, 10 mots à trouver le plus vite possible pour revenir lors de la finale du tournoi. Les filles sont en forme, et 3 minutes 53 secondes leur suffisent. Ce sera le temps à battre pour espérer une éventuelle finale.

L’émission touche à sa fin. Il en reste quelques unes à tourner. Une fois de plus, Motus a fait travailler les méninges tout en s’amusant, ce qui fait la force du jeu depuis 18 ans. Et quand il s’agit en plus de faire profiter une association en quête de solidarité et d’affection pour les enfants, nous n’avons qu’une chose à dire : Longue vie à Motus !

- VIDEO > Voir un extrait de Motus spécial Noël
- Retrouvez l’interview de Thierry Beccaro et Catherine Enjolet

FRANCE 2   DIVERTISSEMENT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)

Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022