Au-delà du réel, l’aventure continue

DIFFUSION

26 mars 1995 sur Showtime
7 saisons - 154 épisodes - Arrêtée en 2002



DISTRIBUTION

Créateurs : Pen Densham, John Watson & Richard Barton Lewis
Distribution : Kevin Conway (narrateur)



SYNOPSIS

« Ce n’est pas une défaillance de votre téléviseur, n’essayez donc pas de régler l’image. Nous avons le contrôle total de l’émission : contrôle du balayage horizontal, contrôle du balayage vertical. Nous pouvons aussi bien vous donner une image floue qu’une image pure comme le cristal. Pour l’heure qui vient, asseyez-vous tranquillement. Nous contrôlerons tout ce que vous allez voir et entendre. Vous allez participer à une grande aventure et faire l’expérience du mystère avec Au-delà du réel » . C’est par le biais de ce message terrifiant que la voix de contrôle Vic Perrin ouvrait chaque épisode d’Au-delà du réel. Espace, nouvelles technologies et frontières de la pensée humaine sont au coeur des épisode de l’anthologie.


ANECDOTES

 Au-delà du réel, l’aventure continue est le remake d’Au-delà du réel, créée par Leslie Stevens en 1963 sur ABC. Comme cette dernière, elle ne compte pas de héros principal. Chaque épisode est indépendant et réunit un casting différent ou presque. Il s’agit d’une anthologie, comme La Quatrième dimension ou Bizarre, bizarre.

 La série a été nominée plusieurs fois aux Emmy Awards, notamment pour le personnage joué par Amanda Plummer dans les épisodes « Un saut dans le temps » (2.01) et « L’ultime appel » (6.21-22). Beau Bridges a remporté l’Emmy du meilleur acteur dans une série dramatique dans le double épisode « Au royaume des sables » (1.01-02).

 De nombreux jeunes acteurs ont été révélés grâce à la série. Joshua Jackson, Kirsten Dunst ou encore Ryan Philip ont joué dans la série alors qu’ils n’étaient encore qu’adolescents.

 Contrairement à la série originelle de 1963 très attachée au thème de la peur et de la guerre froide, la série de 1995 se fonde autour de thèmes plus modernes tels que l’arrivée des aliens sur Terre, la mort et l’au-delà, le sexe et la science-fiction, les voyages dans le temps ou encore les robots et androïdes.

 Relancée sur Showtime, Au-delà du réel, l’aventure continue a rejoint Sci-Fi Channel en 2001 pour la dernière saison.

 En France, la série a été diffusée à partir du samedi 18 novembre 1995 à 20h45 sur Série Club. La semaine suivante, Au-delà du réel, l’aventure continue rejoignait la seconde partie de soirée. Elle a ensuite été proposée sur M6 avant d’arriver sur Cinéfaz en janvier 2002 puis sur 13ème rue et SciFi. Entre décembre 2006 et juin 2008, la chaîne NT1 en a rediffusé l’intégrale.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Au-delà du réel, l’aventure continue" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Médecin de nuit (Arte) : la mort de Mickaël (Vincent Macaigne) ? Une histoire vraie pour Dimitri (Pio Marmaï) ?

2 - Yann Barthès déclenche une guerre, Ambre Chalumeau critiquée dans Quotidien sur TMC

3 - LCI : cataclysme pour Éric Brunet, l’attaque inattendue en direct contre BFMTV


INTERVIEWS

# Bruno Guillon (100% France) : « Je ne fais pas mes émissions en fonction de la concurrence »

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »