Au placard les Minikeums !

mercredi 6 mars 2002 à 00:00 |

En 1993, les fameuses marionnettes en latex de France 3, Les Minikeums, font leur apparition pour booster et renouveler l’audience des programmes jeunesse de la chaîne publique.
Moins de 10 ans après, l’audience est toujours au rendez-vous avec une moyenne de 20% de part de marché. Pourtant, France 3 songe sérieusement, depuis quelques temps déjà, à remplacer Coco, Nag et les autres marionnettes qui font les beaux jours de la case 16h40/17h40.
Du reste, la première phase « d’élimination » a eu lieu à la rentrée dernière lorsque la présence des marionnettes a été fortement réduite à l’écran.
Mais cependant pourquoi changer quelque chose qui semble fonctionner ?
Selon Eve Baron, la directrice des programmes jeunesse de France 3, et enquête à l’appui, les enfants sont lassés des Minikeums.
Et la chaîne ne va semble t-il pas attendre la rentrée de septembre pour dépoussièrer tout ca et ranger ses marionnettes au placard du PAF.
A partir des vacances d’avril, fini le latex et place aux images de synthèse. La chaîne publique entend bien innover avec une émission à base d’images en 3 dimensions et intitulée T.O.3. Tout comme les programmes jeunesse de France 2 en septembre dernier, le contenant change mais le contenu demeure puisque France 3 proposera les mêmes séries et dessins-animés.
La Minikeum génération semble donc avoir vécu tout comme a vécu la génération du Club Dorothée, arrêté en 1997, soit 10 ans après son lancement. Est-ce à dire que les générations changent tous les 10 ans ? A la télé, sûrement.




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2002