Toutelatele

Aucune surenchère pour le mercato 2010

Aurélie Demarcy
Publié le 14/06/2010 à 14:41 Mis à jour le 14/06/2010 à 14:49

Le Mercato cathodique commence à faire parler de lui cette année, et déjà quelques noms circulent, concernant les futures émissions qui garniront les grilles de programmes. Ainsi, comme le relaye Télé Star, Elsa Fayer, qui s’est fait connaître dans La bande à Ruquier, aujourd’hui présente sur Série Club, devrait animer la télé réalité de TF1, Qui veut épouser mon fils ?, programme dans lequel des mères de famille désespèrent de voir une alliance au doigt de leur progéniture.

Charly Nestor, du duo Charly et Lulu anciennement sur M6, serait, quant à lui, en pourparlers avec France Télévisions pour un nouveau concept d’émission de divertissement. De son côté, Agathe Le Caron, ex-TMC, animera la télé-réalité sulfureuse de M6, cet été, Trompe-moi si tu peux. Dans la veine de l’Ile de la tentation made in TF1, le programme donnera l’occasion à de faux couples de faire croire qu’ils sont ensemble.

Par ailleurs, d’après les sources de Télé 2 semaines, les chamboulements télévisuels ne seront pas historiques. En effet, Patrice Duhamel, numéro deux de France Télévisions aurait déjà annoncé la couleur : « Il n’y aura pas de surenchère. Nous sommes aujourd’hui dans un contexte de glaciation. » Quelques nouveaux visages cependant, Alice Tumler, actuellement sur Arte, aurait été recrutée comme reporter par Thalassa. Tandis que Jérôme Pitorin (NRJ12) s’apprête à rejoindre Échappées belles sur France 5.

Enfin, pour ce qui est des chaînes privées, Céline Bosquet, journaliste à i>Télé et compagne de Patrick Bruel, devrait être le joker du JT de M6, et Jean-Jacques Bourdin, sera aux commandes d’une émission sur les arnaques produite par Julien Courbet, sur TF1.