Toutelatele

Audiences JT (bilan) : Lacarrau destituée, de Rincquesen en progression face à Pernaut déchaîné

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/10/2020 à 10:15 Mis à jour le 05/10/2020 à 10:15

Aux manettes du 13 heures de France 2 jusqu’à la fin de l’année, Nathanaël de Rincquesen s’est accroché du 28 septembre au 2 octobre 2020 malgré des performances toujours aussi impressionnantes de Jean-Pierre Pernaut.

Nathanaël de Rincquesen est sous le feu des projecteurs depuis le départ anticipé de Marie-Sophie Lacarrau aux manettes du 13 heures de France 2. La journaliste a signé avec TF1 pour concurrencer l’édition qu’elle a portée ces dernières années. En attendant, son remplaçant subit à son tour les performances affolantes d’un Jean-Pierre Pernaut qui vit à fond ses dernières semaines.

La crise sanitaire en sujet principal

En attendant l’arrivée de Julian Bugier, qui prendra ses fonctions le même jour que Marie-Sophie Lacarrau, soit le 4 janvier 2021, Nathanaël de Rincquesen a délivré quatre éditions du lundi 28 septembre au jeudi 1er octobre. Le journaliste s’est intéressée au cas d’une retraitée qui n’a plus aucun revenu puisque l’administration l’a déclarée morte il y a six mois.

Le placement en alerte maximale de Paris et ses répercussions sur l’activité économique du pays, dont les bars et restaurants, a fait l’objet de plusieurs reportages, tout comme la situation de Donald Trump, hospitalisé après avoir été testé positif au Covid-19.

Jean-Pierre Pernaut imperturbable

Les quatre rendez-vous ont attiré une moyenne de 2.62 millions d’individus, correspondant à une part de marché s’élevant à 21.6%. Pour sa part, Jean-Pierre Pernaut a conquis 43.1% des Français devant la petite lucarne, soit 5.21 millions d’hexagonaux. En une semaine, Nathanaël de Rincquesen a récupéré 0.7 point tandis que TF1 a enregistré une hausse de 1.1 point.