Audiences JT : Karine Baste-Régis éloigne Anne-Sophie Lapix, Nathanaël de Rincquesen écarté

mardi 3 novembre 2020 à 13:45 |
Capture France 2

Ce lundi 2 novembre, l’actualité a été marquée par la rentrée scolaire et l’hommage rendu à Samuel Paty. Les élections américaines ont tenu, elles aussi, une place de choix.

Le confinement porte déjà ses fruits sur l’audimat et plus particulièrement en soirée où le nombre de Français devant son petit écran a considérablement accru. Les 20 heures de France 2 et TF1 ont notamment illustré cette tendance.

Un million d’écart entre TF1 et France 2 à 20 heures

En remplacement d’Anne-Sophie Lapix, en congés, Karine Baste-Régis a assuré la présentation de la tranche en soirée pour la chaîne publique. Au-delà d’un reportage portant sur la laïcité, la crise sanitaire a vite repris le dessus avec les nouveaux protocoles mis en place dans les écoles. La situation des petits commerces et la fermeture des rayons non essentiels dans les grandes surfaces ont alimenté cette édition.

Une moyenne de 6.01 millions de Français ont été mobilisés, soit une part de marché s’élevant à 22.2.%. Il y a une semaine, 5.96 millions d’individus avaient été mobilisés derrière Anne-Sophie Lapix, correspondant à 23.4% de part de marché. La Deux a atteint 13.5% des femmes responsables des achats. Pas de quoi perturber TF1 qui s’est située un cran au-dessus avec 7.04 millions d’hexagonaux pour le journal de Gilles Bouleau, apprécié par 26% des 4 ans et plus et 21.9% des téléspectatrices. Peu avant 20 heures, M6 a brillé avec 20.9% du public féminin.

France 2 loin du compte en milieu de journée

Nathanaël de Rincquesen, pour sa part, n’a guère résisté sur la cible commerciale face aux deux chaînes privées. Il n’a pourtant pas démérité à la mi-journée auprès de l’ensemble du public avec 3.39 millions d’irréductibles, correspondant à 23.2% des Français devant la petite lucarne, dont 13.8% des téléspectatrices, contre 22.1% pour Laurie Desorgher (M6) et 31.9% pour Jean-Pierre Pernaut (31.9%).

TF1   FRANCE 2   AUDIENCES TV   INFORMATION   AUDIENCES TV JT  


AUDIENCES TV PRIME TIME

# Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

# Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

# Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022