Toutelatele

Audiences JT : Karine Baste-Régis éloigne Anne-Sophie Lapix, Nathanaël de Rincquesen écarté

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/11/2020 à 13:45 Mis à jour le 04/11/2020 à 11:26

Ce lundi 2 novembre, l’actualité a été marquée par la rentrée scolaire et l’hommage rendu à Samuel Paty. Les élections américaines ont tenu, elles aussi, une place de choix.

Le confinement porte déjà ses fruits sur l’audimat et plus particulièrement en soirée où le nombre de Français devant son petit écran a considérablement accru. Les 20 heures de France 2 et TF1 ont notamment illustré cette tendance.

Un million d’écart entre TF1 et France 2 à 20 heures

En remplacement d’Anne-Sophie Lapix, en congés, Karine Baste-Régis a assuré la présentation de la tranche en soirée pour la chaîne publique. Au-delà d’un reportage portant sur la laïcité, la crise sanitaire a vite repris le dessus avec les nouveaux protocoles mis en place dans les écoles. La situation des petits commerces et la fermeture des rayons non essentiels dans les grandes surfaces ont alimenté cette édition.

Une moyenne de 6.01 millions de Français ont été mobilisés, soit une part de marché s’élevant à 22.2.%. Il y a une semaine, 5.96 millions d’individus avaient été mobilisés derrière Anne-Sophie Lapix, correspondant à 23.4% de part de marché. La Deux a atteint 13.5% des femmes responsables des achats. Pas de quoi perturber TF1 qui s’est située un cran au-dessus avec 7.04 millions d’hexagonaux pour le journal de Gilles Bouleau, apprécié par 26% des 4 ans et plus et 21.9% des téléspectatrices. Peu avant 20 heures, M6 a brillé avec 20.9% du public féminin.

France 2 loin du compte en milieu de journée

Nathanaël de Rincquesen, pour sa part, n’a guère résisté sur la cible commerciale face aux deux chaînes privées. Il n’a pourtant pas démérité à la mi-journée auprès de l’ensemble du public avec 3.39 millions d’irréductibles, correspondant à 23.2% des Français devant la petite lucarne, dont 13.8% des téléspectatrices, contre 22.1% pour Laurie Desorgher (M6) et 31.9% pour Jean-Pierre Pernaut (31.9%).