Toutelatele

Audiences TV : Canal+ poursuit sa lente agonie, moins de 1% des téléspectateurs tout au long de la journée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/07/2018 à 10:56

C’est peu dire que Canal+ a perdu de sa superbe ces dernières années. L’arrêt de programmes cultes, à l’instar des Guignols (de l’info), illustre la crise de fond dans laquelle est plongée la chaîne cryptée. Et ce ne sont pas les « performances » enregistrées ce samedi 28 juillet qui apporteront le moindre soupçon de contradiction à la situation.

Entre 3 heures et 12h40, la part d’audience est restée figée à 0.3%. Un résultat comprenant l’émission jeunesse Cartoon+, en clair entre 7 heures et 8h30. Celle-ci n’a retenu l’attention que de 7 000 Français, et possiblement moins en tenant compte de la marge d’erreur de Médiamétrie.

À la mi-journée, Le Tube, en rediffusion depuis la fin de la cinquième saison le 23 juin dernier, a rassemblé 55 000 fidèles, avec une PDA oscillant entre 0.4 et 0.5%. Une petite bouffée de chaleur a redressé les résultats en clair, avec les programmes Tchi, tcha l’hebdo cinéma puis la présentation des qualifications du Grand Prix de Hongrie, à respectivement 0.7 et 1.1 de part de marché.

Sur l’ensemble de la journée, Canal+ a accueilli, en moyenne, 63 000 abonnés sur les plus de 7 millions de Français réunis simultanément devant le poste, soit 0.9% des téléspectateurs. Aucune chaîne de la TNT a fait pire. France 5, par exemple, a réuni trois fois plus de monde que la chaîne cryptée.