Audiences TV : carton pour TFX, Tattoo Cover surclasse Cyril Hanouna, Mamans et célèbres devant Affaire conclue

Mamans et célèbres, Tattoo Cover ou encore Les frères Scott, TFX a enchaîné les belles performances auprès de la cible commerciale ce jeudi 9 janvier 2020. Bilan.

Publié le vendredi 10 janvier 2020 à 16:58
par
Audiences TV : carton pour TFX,  Tattoo Cover surclasse Cyril Hanouna, Mamans et célèbres devant Affaire conclue
©Capture TFX 

TFX a réalisé une excellente journée ce jeudi 9 janvier 2020. La chaîne de la TNT a enchaîné les succès tout au long de l’après-midi et en prime time avec son offre de télé-réalités et de docu-réalité. Si le canal 11 de la TNT affiche 1.7% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, contre 3.2% pour W9, 3.3% pour C8 et TMC, elle a totalisé un résultat de 5.1% de part de marché auprès de la cible commerciale, les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La chaîne de la TNT peut même compter sur une moyenne de 7% de part d’audience sur la cible stratégique si on exclut la tranche entre 3h00 et 9h30 du matin où elle est proche de zéro. Toutelatele fait le bilan de cette journée qui a permis à la chaîne du groupe TF1 de distancer ses rivales.

Sur la cible fétiche des annonceurs, TFX est devant W9 dès 11h50 le matin, seuls Les princes de l’amour en inédit parviennent à inverser la tendance ; à peu près à la même heure, TFX prend le dessus sur sa grande sœur TMC, seul Quotiden surclasse le canal 11. Avec C8, la bataille a été plus serrée avec Cyril Hanouna en access et en prime time, tout comme en seconde partie de soirée, mais TFX domine la chaîne gratuite du groupe Canal+ en journée. Entre 16h15 et 18h05, la chaîne de la TNT devance même France 2 et Affaire conclue auprès des femmes responsables des achats.

Mamans et célèbres pulvérise la concurrence auprès de la cible commerciale

Malgré ses multiples rediffusions, le feuilleton allemand Le destin de Lisa grimpe jusqu’à 4.2% de part de marché auprès des fameuses ménagères de moins de 50 ans dès 11 heures du matin. 71 000 Français sont alors branchés sur TFX, soit 1.8% du public. Juste après, dans la case du déjeuner, les rediffusions de La villa des cœurs brisés réunissent moins de 100 000 aficionados, mais grimpent jusqu’à 4.7% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Il faut attendre le début de la série américaine Les frères Scott pour que TFX s’empare du leadership TNT sur la cible convoitée, devançant au passage La petite maison dans la prairie de 6ter. Les trois épisodes cumulent une moyenne de 6.3% auprès des femmes responsables des achats. En face, NCIS Enquêtes spéciales ne dépasse pas les 5% en moyenne sur la même population clé. Dès 16h05, le « bulldozer TNT » Mamans et célèbres (Ah ! Production) fait son effet. La rediffusion affiche 8.8% de part de marché auprès des ménagères de moins de 50 ans, quand l’inédit grimpe à 12.4%. TFX devance alors France 2 (Affaire conclue) et M6, et se classe derrière TF1 et 4 mariages pour 1 lune de miel (21.7% sur la cible commerciale).

La villa des cœurs brisés séduit les femmes

À la suite, La villa des cœurs brisés, également proposée par Ah ! Production, attire les cibles clés. La rediffusion, à 18 heures, est portée par une concurrence moins forte avec 7.8% de part de marché auprès des femmes responsables des achats. TFX est leader TNT sur la cible commerciale, devant notamment Un dîner presque parfait sur W9 (5.3%). Face à Touche pas à mon poste ou encore Quotidien , le numéro inédit de La villa de cœurs brisés retient tout de même l’attention de 4.6% des ménagères de moins de 50 ans. Si Friends résiste tant bien que mal face aux journaux télévisés de 20 heures et aux talk-shows, Tattoo Cover : Sauveurs de tatouages , produit par Coyote, a placé TFX dans le peloton de tête de la TNT.

Tattoo Cover au coude à coude avec Cyril Hanouna

Les deux numéros inédits ont suscité l’intérêt de 4.5% et 6.8% des femmes responsables des achats dès 21h10. La rediffusion à 22h10 pointe à 8.9% sur la cible privilégiée des annonceurs. Dès la fin de Quotidien, TFX prend le dessus sur TMC auprès des ménagères de moins de 50 ans. Si TPMP : Le jeu des vérités est nettement devant TFX, C8 et Tattoo Cover sont au coude à coude dès le démarrage de Balance ton post . Entre 23h15 et 23h40, le canal 11 prend l’ascendant sur la cible commerciale, se classant leader TNT, jusqu’à ce que Balance ton post, ça continue reprenne la tête jusqu’à la fin de l’émission présentée par Cyril Hanouna. À partir de 00h30, Tatoo Cover Londres pointe encore à 6.5% et 5.1% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats.

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   REAL TV   AUDIENCES TV   LES FRERES SCOTT   LE DESTIN DE LISA   TFX   LA VILLA DES COEURS BRISES  



LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 17 février 2020) : Mirage met KO Secrets d’histoire et H24, Divergente 2 cartonne

Audiences TV Prime (lundi 17 février 2020) : Mirage met KO Secrets d’histoire et H24, Divergente 2 cartonne

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (lundi 17 février 2020) : N’oubliez pas les paroles toujours en tête face à Demain nous appartient, Chasseur d’appart maintient son bon rythme

Audiences TV Access (lundi 17 février 2020) : N’oubliez pas les paroles toujours en tête face à Demain nous appartient, Chasseur d’appart maintient son bon rythme


INTERVIEW
Sofiane (Les Anges 12, NRJ12) : « J’aurais préféré faire The Voice... »

Sofiane (Les Anges 12, NRJ12) : « J’aurais préféré faire The Voice... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020